Quantcast
News

14 septembre | 15h50

Le KPark organisé à Vieux-Berquin au profit d'associations.

Ce samedi dernier a eu lieu un tournoi de U10 - U11 organisé par la société KparK à Vieux-Berquin afin de venir en aide à deux associations.

FC Vieux-Berquin

C'était ce samedi 11 septembre que s'est tenu le challenge K par K. Le FC Berquinois a organisé cette activité au profit de l'association Andreas mon combat et Un Pas Pour Clément. 10 équipes de football ont répondu à l'invitation, un tournoi de U10 et U11 organisé par la société KparK. 250 joueurs ont donc fait le déplacement, parmi eux, on y retrouve Vieux-Berquin, Loon-Plage ou encore Hondeghem. Tous les profits ont été reversé à deux associations, qui viennent en aide à des enfants victime de maladies graves. Il y avait au programme, un tournoi mais aussi différents stands (barbes à papa, bonbons, cases, structures gonflables, photos...). Chaque joueur a reçu une médaille remise par Anthony Gauthier, arbitre de Ligue 1, venu spécialement pour l'occasion et qui a émerveillé les enfants. C'était donc une très belle journée où toutes les valeurs du sport étaient réunies pour cette journée exceptionnelle : le respect, la convivialité, le partage, la solidarité. À la fin, c'est Loon-Plage qui l'a emporté en battant Houplines en finale, le prix du Fair-Play a été remis à Lambersart Féminines.

L'association Un Pas pour Clément a été créé le 17 août 2018 et est gérée par les parents de Clément, âgé de 8 ans, il est infirme Moteur Cérébrale. Mais ils ont souhaité que cette association porte haut et fort la voix du handicap et aide Clément mais aussi d’autres familles d’enfants en participant au financement de matériels et aménagements spécifiques non pris en charge ou partiellement par les organismes habilités ainsi que de thérapies adaptées au handicap, en France ou à l’étranger. En ce qui concerne l'association Mon Combat, elle vient en aide à Andreas, un petit garçon de 7 ans, elle a été fondée par ses proches. Après un premier combat remporté par en août 2019, Andreas doit affronter une rechute de leucémie comme l'a annoncé l'association sur sa page Facebook : « L’adversaire veut sa revanche. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :