Quantcast
News

6 septembre | 17h10

Le LOSC aura l'accent lyonnais en Youth League

Trois anciens joueurs de l'Académie OL sont susceptibles de disputer la Youth League avec le LOSC cette saison. Tour d'horizon.

LYON OUEST SC LOSC U19 Nat YOUTH LEAGUE

Plusieurs joueurs passés par le centre de formation lyonnais ces dernières saisons ont rejoint le LOSC. Parmi eux : Nassim Innocenti (19 ans), Matteo Makhabé (17 ans) et Amine Messoussa (16 ans) pourraient apparaître en Youth League.

Trois profils différents mais pétris de talent

Le premier est un défenseur central originaire de Crest, dans la Drôme, passé par l'OL de 2015 à 2018 avant d'arriver dans le Nord. A l'été 2020, après une première campagne de Youth League disputée avec Lille (6 matches joués), il est rejoint par les deux derniers cités : Makhabé, jeune joueur de la génération 2003 arrivé à l’OL en provenance du club de Bourges 18, et Messoussa, qui avait rejoint l'AS Saint-Priest en 2018 en provenance de l'OL. Rapidement surclassé, ce dernier avait marqué les esprits dès la quatrième journée du championnat U17 National la saison dernière en s'offrant un quintuplé. C'est donc un LOSC à l'accent lyonnais qui se mesurera aux cadors européens cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :