Sponsorisé
29 décembre | 11h07
Le LOSC ne fait pas de cadeau à Lens, la FFF non plus
Désireux d'avancer le 16e de finale de Coupe de France à dimanche afin de remplir Bollaert, le RC Lens s'est rapidement heurté au refus du LOSC. La FFF n'était pas non plus chaude pour répondre favorablement à la requête artésienne, qui restera seulement symbolique.
Sponsorisé
Le RC Lens avait-il un réel espoir d'être entendu lorsqu'il a publié un communiqué, mardi, pour faire savoir qu'il avait demandé à avancer le derby face au LOSC de mardi à dimanche, cela afin d'éviter de subir la jauge de 5000 personnes ré-instaurée et applicable dès lundi pour les événements en extérieur ? Probablement, mais celui-ci devait être forcément très mince. Au moins, les dirigeants artésiens ont compris très rapidement qu'ils n'auraient pas gain de cause puisque leur adversaire, par la voix de son président Olivier Létang dans les colonnes de l'Equipe, a exprimé son refus catégorique de changer l'organisation de la rencontre. Selon lui, tout est déjà ficelé au LOSC en termes de planification pour jouer le 4 janvier. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec seront de retour tardivement à l'entraînement (le 31 décembre) et se rendre à Lens seulement deux jours après la coupure n'aurait pas été un cadeau fait aux Dogues et son staff, cela paraît concevable. Même pour les supporters lensois.
La FFF pas chaude non plus
La FFF et le diffuseur officiel de la Coupe de France, Eurosport, étaient eux aussi de toute façon réticents à changer le programme. "Par respect des mesures sanitaires, la Fédération française ne veut pas changer la date sur le seul motif de pouvoir remplir un stade", a écrit l'Equipe dans son journal mercredi après avoir sollicité l'instance. Ce qui laisse l'impression d'une bataille perdue d'avance pour les Sang & Or qui seront soutenus par 5000 des leurs, contre 38 000 et des brouettes si la rencontre s'était disputée 48h plus tôt. Place au derby désormais.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :