Quantcast
News

1 août | 21h57

Le LOSC surprend le PSG et s'offre son premier Trophée des Champions

Opposé au Paris Saint-Germain, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de France, le LOSC s'est adjugé le Trophée des Champions (1-0), à Tel Aviv. Xeka est l'unique buteur de la rencontre.

PSG LYON OUEST SC TROPHEE DES CHAMPIONS

Fin de série pour le Paris Saint-Germain. Après huit sacres consécutifs dans le cadre du Trophée des Champions, le club de la capitale a laissé son précieux au LOSC, champion de France en titre. Conséquence ou non de l'absence des stars parisiennes (Mbappé, Neymar, Di Maria, Ramos) ? Difficile de se prononcer. D'autant que trois mois après son sacre en Ligue 1, le LOSC a pris ce premier match de la saison par le bon bout.

A Tel-Aviv, dans le Bloomfield Stadium et sous une chaleur accablante, Burak Yilmaz est le premier à allumer la mèche. Sur coup franc, l'international turc sollicite d'entrée (5e) Keylor Navas, contraint à se coucher sur sa gauche pour détourner en corner une frappe à mi-hauteur. Malgré sa domination, dans la possession (67% au cours de la première période) et dans le jeu, le PSG ne parvient pas à prendre le meilleur sur son adversaire.

Première sortie réussie pour le LOSC et Gourvennec

En guise de preuve, la frappe sèche de Julian Draxler, aux abords de la surface à la 28e, ne surprend pas outre mesure le portier lillois Léo Jardim. Dans le camp d'en face, Xeka, quelques minutes avant le retour aux vestiaires (45e), réussit ce que n'était pas parvenu à faire l'international allemand. D'une frappe pleine de spontanéité à l'entrée de la surface, il trouve le chemin des filets et ouvre la marque.

La deuxième période, pas beaucoup plus animée, est marquée par l'entrée en jeu de l'ancien Reds Georginio Wijnaldum à la 71e, un but refusé à Mauro Icardi à la 74e pour une position de hors-jeu et quelques arrêts salvateurs du gardien du LOSC. Grâce à ce succès, les Dogues remportent leur premier titre de la saison, ainsi que le premier Trophée des Champions de leur histoire.

Crédit photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :