Quantcast

Sponsorisé

News

23 décembre | 17h00

Le Mée Sports : retrouver le niveau National rapidement

Troisième de Régional 1, Le Mée Sports peut viser une éventuelle montée. Son entraîneur Abdellah Oubbana commente le parcours de son équipe depuis le début de saison ainsi que les objectifs à venir.

Le Mée Sports Football

Sponsorisé

Avec dix-neuf points au compteur, pour six victoires trois défaites et un nul, Le Mée Sports Football réalise une première partie de saison satisfaisante. Troisième au classement de la poule B de Régional 1, le club de Seine-et-Marne pointe à quatre longueurs du second Fleury 91, et à cinq unités du leader CA Vitry. Trois ans après être descendu de National 3, l'équipe dirigée par Abdellah Oubbana peut espérer y revenir et quitter le dernier niveau régional.

Une première partie de saison satisfaisant pour le moment

Avec encore seize rencontres à disputer cette saison en championnat, soit quarante-huit points à distribuer, tout reste plus que jouable pour Le Mée Sports. À l'heure actuelle, le bilan comptable reste positif pour l'entraîneur méens, malgré quelques petits regrets.

« Si on prend le classement brut, c’est bien. On est troisième, pas très loin des premières places. Maintenant, quand on prend les performances et les matchs que l’on a réalisé, on a quelques regrets. Parce que je pense que l’on aurait dû et mérité quelques résultats un peu plus inétressants. Déjà la semaine dernière avec le match contre Plessis-Robinsons, on ne doit jamais revenir avec rien (défaite 1-0). Troisième à cette partie de la saison, c’est bien. Mais c’est vrai que si on regarde les performances, on peut aspirer à avoir un ou deux points de plus, ce qui aurait pu nous mettre pas très loin de Vitry avant d’aller chez eux. Ça aurait été mieux. Mais voilà, c’est un classement moyen ».

Actufoot • Abdellah Oubbana

Abdellah Oubbana

Une très bonne assise défensive

En dix matchs joués, Le Mée n'a encaissé que sept buts, une défense performante qui résulte notamment d'une continuité au sein d'un effectif ayant peu évolué dans ce secteur ces dernières années : « Le fait que le groupe n’ai pas beaucoup changé sur l’aspect défensif, ça permet de garder des habitudes et des comportements qui fonctionnaient déjà bien l’année dernière. On avait pris très peu de buts l’année dernière. Je pense qu’il y a une forme de logique. Il y a un travail fait par l’ensemble des garçons sur l’animation défensive qui fonctionne assez bien », explique ainsi Abdellah Oubbana.

Personnellement, si on n’est pas dans les trois premiers, ce sera un échec. Dans ce championnat, être troisième, c’est très bien.

Abdellah Oubbana, entraîneur du Mée Sports

Une forte concurrence

Outre le duo de tête Vitry CA et Fleury FC 91 et leur rythme impressionnant, d'autres grosses écuries sont présentes dans cette poule B de Régional 1 d'Île-de-France. Le CO Vincennes, le FC Noisy-le-Grand ou encore le meilleure attaque Claye Souilly (17 buts inscrits) peuvent encore jouer les premiers rôles dans ce championnat. Une concurrence substantielle dont a pleinement conscience le coach de 45 ans.

« C’est sûr que là, quand on voit les parcours de Vitry qui est encore invaincue, et de Fleury qui n’a qu’une seule défaite, ce sont vraiment les favoris. Je pense aussi que Vincennes va revenir, et je n’ai pas trop de doutes sur Noisy-le-Grand non plus. Ça fait beaucoup de concurrence en R1. Mais on le savait en début de saison que ce serait très difficile. Personne n’espérait un championnat aisé. Toutes les équipes sont très intéressantes et performantes. Il y a de très bons joueurs dans ce championnat, et encore plus cette année. Je ne suis pas étonné qu’il y ait beaucoup de concurrents, donc je suis content d’être là… quand même ».

Actufoot • Le Mée équipe

L'équipe du Mée Sports Football, saison 2021-2022

Relégué en Régional 1 en mai 2019, Le Mée Sports compte bien dans un avenir plus ou moins proche retrouver le niveau fédéral et la National 3. Pour Abdellah Oubbana, il sera nécessaire d'accroître encore le rythme de performance, afin d'atteindre possiblement la montée dès le terme de cette saison.

« Je voudrais rester le plus longtemps possible en chasseur derrière ces équipes. Et puis pourquoi pas, en fonction de ce qu’il va se passer, aller chercher ce haut de tableau. Un ou deux je ne sais pas, mais il faudra faire beaucoup mieux. Il ne reste que deux places, il faudra aller les chercher. Comme on a goûté à la N3, on veut y retourner très vite. Maintenant, on a quand même deux ans de covid derrière, on a pas mal de blessés. L’idée est de faire un bon championnat, avec de bons résultats et une façon de jouer, du jeu, de l’ambition. Il faut continuer là-dessus. Il n’y a pas d’objectif chiffré. Mais bien sûr, si on pouvait monter, ce serait extraordinaire ».


Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :