28 octobre | 21h11
Le Mans n’y arrive pas contre Orléans
En jouant une très grande partie de la rencontre en supériorité numérique après l’expulsion de Halby-Touré à la 11’, Le Mans n’est pas parvenu à s’imposer contre Orléans et devra se contenter du point du nul 0-0). (Crédit photo : @US_Orléans)
Après une dizaine de minutes très calme dans la MM Arena, ce sont les Orléanais qui confisquaient le cuir en se procurant deux premières tentatives assez timides. Mais à 11’, Halby-Touré, dernier défenseur sur cette situation, accrochait Makan Aïko à l’entrée de la surface et se voyait expulser par l’arbitre de la rencontre. Un peu mieux, les locaux commençaient à poser le jeu en tentant de trouver une brèche dans la défense des visiteurs. Julien Bègue a failli ouvrir le score à la 28’ sur un ballon qui trainait dans la surface mais son tir passait largement au-dessus. Malgré sa supériorité numérique, c’était la première occasion franche du Mans qui ne parvenait toujours pas à étouffer son adversaire. Une possession stérile que pouvait contrer les hommes de Xavier Collin, en vain.
Le Mans devait se montrer plus entreprenant
De retour sur la pelouse, ce sont encore les Orléanais qui se sont montré les plus dangereux avec un tir de Keita (49’), facilement captée par Patron. Les Manceaux ont su réagir, mais L’Hostis s’est étendu par deux fois pour préserver son but (51’, 57’). Installés dans le camp adverse, les locaux ne parvenaient pas à trouver la folie nécessaire pour emballer la rencontre. Malgré des situations intéressantes de Tomi (74’), et Macalou (79’, 83’), les hommes de Cris ont tout tenté, mais n’ont pas su profiter de l’expulsion de Halby-Touré en début de match.
Résultats des courses, Le Mans est 7e avec 19 points, alors qu’Orléans est 14e avec 11 unités.
#LMFCUSO 0⃣-0⃣
— LE MANS FC (@LEMANSFC) October 28, 2021
⏱ 90' | C'est fini au MMArena, pas de vainqueur (0-0). Les Manceaux ont tenté de trouver la faille dans une équipe orléanaise à dix et peu dangereuse mais sans y parvenir. Coupe de France dimanche #AllezLEMANSFC pic.twitter.com/pQtjFJhE7U
Les notes des joueurs du Mans
Pierre Patron (6)
Alexandre Lauray (5) remplacé par Vardin à la 81’
Ibrahim Cissé (5)
Maxence Derrien (5)
Hugo Vargas-Rios (5)
Ibréhima Coulibaly (6)
Loïc Damour (6)
Julien Bègue (6) remplacé par Félix Tomi à la 73’
Issouf Macalou (6)
Makan Aïko (7) remplacé par Gouletquer à la 64’
Julio Donisa (6) remplacé par Camara à la 64’
L’entraîneur : Cris (4)
Les notes des joueurs d’Orléans
Franck L’Hostis (8)
Jimmy Halby-Touré (3)
Cédric Yambéré (8)
Nicolas Saint-Ruf (5)
Baïla Diallo (6)
Tidiane Keita (5)
Loïc Goujon (6)
Fred Dembi (7)
Aymen Souda (/) remplacé par Djessine Seba à (6) la 23’
Hicham Benkaid (5)
Fabien Ourega (6)
L’entraîneur : Xavier Collin (6)
Dans le vert :
Makan Aïko : Virulent dans son couloir gauche, le jeune attaquant a su créer le danger sur chacune de ses touches de balles ce soir avant de sortir. Il aura apporté de la vitesse et de la vivacité dans cette rencontre qui manquait clairement de rythme.
Franck L’Hostis : Le gardien de l’US Orléans aura été impérial dans ses cages. Si Orléans repart avec le point du match nul, c’est en grande partie grâce à lui.
Cédric Yembéré : Pour son premier match avec Orléans, le défenseur de 30 ans n’aura laissé aucune chance aux attaquants adverses, que ce soit au sol ou dans les airs. Une performance à saluer car depuis la 10’ minutes de jeu, ils résistaient avec les siens en infériorité numérique.
Dans le rouge :
Jimmy Halby-Touré (3) : Expulsé après dix minutes de jeu, le défenseur de l’US Orléans aura laissé ses partenaires à dix contre onze pendant plus de 80 minutes ce soir.
Les intentions du Mans : En manque de créativité, Le Mans devait proposer un tout un autre visage ce soir pour espérer l’emporter. Malgré des occasions repoussées par L’Hostis, les attaquants de Cris n’auront pas tellement existé, sauf Aïko.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :