Quantcast
News

25 octobre | 22h49

Le Mans s’offre le Red Star à Bauer !

Le Red Star accueillait Le Mans ce soir au stade Bauer pour le compte de la 11e journée du championnat de National. Surpris par la formation emmenée par cris, les hommes de Habib Beye se sont inclinés 2-1. (Crédit photo : IconSport)

NATIONAL RED STAR LE MANS FC N1 LE MANS FC RED STAR N1

Red Star contre Le Mans, c’était aussi le duel entre deux jeunes entraîneurs à la tête de club historiques, Habib Beye et Cris. Dans un match pourtant à l’avantage des Parisiens, c’est bien les hommes de l’ancien capitaine de l’OL qui ont ouvert le score après un contre éclair mené par Julien Bègue qui décalait Julio Donisa qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (12’). Les Manceaux en pleine confiance ont ensuite fait le break sur un bijou de Macalou qui logeait une frappe dans la lucarne de Charruau (16’). Mais les joueurs d’Habib Beye ont fait preuve de caractère pour réduire le score après un bon travail de Vialla qui trouvait avec beaucoup de réussite Damien Durand dans la surface (24’). Alors que chaque situation était une occasion franche, Derrien puis Patron sauvaient coup sur coup leur équipe à la demi-heure de jeu. Le rythme était ensuite retombé jusqu’à la pause. Étouffés, les visiteurs ont pu souffler en rentrant aux vestiaires.

Le Red Star a manqué de réalisme

De retour sur la pelouse, Habib Beye optait pour un changement tactique en remplaçant son défenseur central Homawoo par El Hriti, latéral de métier. La Première tentative dans ce second acte etait l’œuvre de Moussa Guel avec une frappe à ras de terre qui passait tout près de la cage de Patron (49’). Les deux tirs de Mayoro N’Doye (57’, 58’) qui ont suivi était captés par Pierre Patron, très attentif ce soir. Dans cette deuxième période, les les Manceaux ont su rester un peu plus haut sur le terrain qu’en fin de première mi-temps pour défendre face à l’équipe de Saint-Ouen, bien intentionné à revenir dans cette partie. Damien Durand était tout proche d’inscrire un doublé mais sa reprise, après une perte de balle Coulibaly devant sa surface, était trop croisée pour finir au fond (68’). Tout juste entré sur la pelouse, Maës parvenait à trouver l’inévitable Durant dans la surface qui n’arrivait toujours pas à concrétiser son occasion (74’). Le score en restera là au coup de sifflet final dans ce match de très haute qualité.

Le Red Star reste à la 12’ place avec 13 unités alors que Le Mans grimpe à la 6e positon avec un total de 18 points.

Le Red Star

Paul Charruau (6)

Edouard Daillet (6)

Stépahne Sparagna (6)

Josué Homawoo (6) remplacé par Aniss El Hriti (5) à la mi-temps.

Guillaume Bosca (6)

Moussa Guel (6) remplacé par Hacène Benali à la 73’

Mayoro Ndoye (5)

Cheikh Ndoye (5)

Damien Durand (7)

Thibault Vialla (6) remplacé par Owen Maës (6) à la 59’

Pape Meïssa Ba (5) remplacé par Darell Topka (6) à la 59’

Entraîneur : Habib Bey (6)


Le Mans

Pierre Patron (6)

Ryan Ebene Talla (6) remplacé par Lehoux à la 87’

Ibrahim Cissé (6)

Maxence Derrien (6)

Hugo Vargas-Rios (7)

Ibréhima Coulibaly (6) remplacé par Félix Tomi à la 79’

Loïc Damour (6)

Julien Bègue (7) remplacé par Alexis Gouletquer à la 87’

Issouf Macalou (7)

Julio Donisa (7)

Makan Aïko (6) remplacé par Alexandre Lauray à la 70’

Entraîneur : Cris (6)

Dans le vert :

Damien Durand : Virulent, incisif, DD aura été le meilleur Audonien sur la pelouse ce soir. En réduisant l’écart en première période, il a préservé les espoirs des siens mais n’a pas su concrétiser les occasions qu’il se procurait en deuxième.

Hugo Vargas-Rios : Très en jambe, l’arrière gauche du Mans n’aura laissé aucune chance à ses adversaires du soir dans son couloir, aussi bien défensivement qu’offensivement.

L’intensité de la rencontre : Voilà une rencontre de National de haut niveau. De la première à la dernière minute de jeu, les 22 acteurs auront livré une bataille très intéressante à suivre. Malgré la défaite, même les supporters du Red Star en auront eu pour leur argent ce soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :