13 août | 21h02
Le Mans - USCL : les notes, tops et flops
Victorieux de Saint-Brieuc en ouverture du championnat de N1, Cris et le Mans recevaient l'US Créteil Lusinatos de Emmanuel Da Costa ce soir à la MMArena.
Pour sa deuxième rencontre consécutive à domicile, le Mans a logiquement mené au score face à l’US Créteil à la fin des 45 premières minutes grâce à un doublé de Camara. Les Franciliens ont manqué d’efficacité à l’inverse des Manceaux qui ont parfaitement exploité les erreurs adverses.
Les débats se sont quelques peu inversés dans le second acte et les visiteurs, qui ont réduit la marque à vingt minutes du terme, se sont remis à y croire. Malgré des occasions de part et d'autres, les joueurs de Cris démarrent parfaitement leur championnat et engrangent une deuxième victoire d'affilée.
Les notes des joueurs du Mans
- Pierre Patron (6)
- Alexandre Vardin (4)
- Ibrahim Cissé (5)
- Maxence Derrien (4)
- Hugo Vargas-Rios (5)
- Durel Avounou (5)
- Ibréhima Coulibaly (6)
- Loïc Damour (5)
- Boubakar Camara (7)
- Amadou Dia N'Diaye (5)
- Issouf Macalou (6)
- Coach : Cristiano Gomes (6)
Les notes des joueurs de Créteil
- Riffi Mandanda (6)
- Kelly Irep (5)
- Zakaria Belkouche (4)
- Madi Soaré (4)
- Pierre Nguinda (5)
- Fabio Pereira (5)
- Sébastien Flochon (6)
- Youness Aouladzian (5)
- Alexis Araujo (5)
- Kévin Farade (7)
- Abdelmalek Mokdad (6)
- Coach : Emmanuel Da Costa (6)
DANS LE VERT
Boubakar Camara (7) : auteur d'un doublé ce soir, il réalise une magnifique feinte de corps qui lui a permet de mettre de deux défenseurs dans le vent et ouvrir la marque. Opportuniste, Camara profite d'une sortie hasardeuse du gardien adverse pour inscrire un doublé dans le but vide et valider sa très bonne prestation de la 1ere journée contre Saint-Brieuc.
Kévin Farade (7) : l'avant-centre cristollien a pesé sur le front de l'attaque, que ce soit avec le ballon ou dos au but. Son instinct de buteur lui permet de réduire la marque réduire la marque et son altruisme aurait pu permettre d'égaliser... sans succès !
Les gardiens de but (6) : quelque peu approximatif contre Saint-Brieuc, le dernier rempart manceau a rassuré ce soir. Il a fait du bien dans son jeu au pied ou dans ses interventions ! Riffi Mandanda, le frère du gardien de l'OM, a lui encaissé deux buts mais en a aussi détourné quelques uns !
DANS LE ROUGE
Les défenses : fébriles ce soir, elles auront causé du tort aux deux équipes alors que l'animation offensive était au rendez-vous. Deux grosses erreurs des franciliens en première période leur ont couté deux buts même si l'arrière garde mancelle s'est montré peu rassurante dans le seconde acte.
L'efficacité : même s'il y a eu trois buts au terme d'une rencontre de bonne facture, l'efficacité est à pointer du doigt et notamment pour les Manceaux. En contres, les joueurs de Cris n'ont pu se mettre à l'abri et ont buté sur Mandanda à plusieurs reprises en seconde période !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :