Quantcast

Sponsorisé

News

11 décembre | 12h05

Le match entre Rennes et Tottenham annulé

L’UEFA a annoncé ce matin l’annulation du match de Ligue Europa Conférence entre le Tottenham et le Stade Rennais, faute de report possible

LIGUE EUROPA CONFERENCE

Sponsorisé

La rencontre de Ligue Europa Conférence entre Tottenham et Rennes, prévue jeudi à Londres et reportée en raison de cas de Covid-19 au sein de l’équipe anglaise, n’a pu être reprogrammée et doit donc être annulée, a annoncé samedi l’UEFA. L'instance du football européen a du prendre cette décision radicale suite à l'impossibilité de reprogrammer la rencontre. «Malheureusement, et malgré tous les efforts, une solution qui pourrait convenir aux deux clubs n’a pas pu être trouvée», a indiqué un porte-parole de l'UEFA à l’AFP. C'est donc son instance de contrôle et de discipline qui décidera du sort de la rencontre.

Vers une élimination de Tottenham ?

Leader de son groupe, le Stade Rennais était déjà qualifié pour les 8es de finale de la compétition. Ce qui n'était pas le cas des londoniens qui devait l’emporter pour ravir la 2e place, synonyme de barrages, à Vitesse Arnhem.

Mais selon Ouest-France, les Anglais seraient sur le point de perdre la rencontre sur tapis vert, comme le prévoit le règlement UEFA des compétitions européennes, adapté à la pandémie depuis la saison 2020-21. C’est le cas pour un forfait lié au Covid si une équipe ne peut aligner «au moins treize joueurs» dont un gardien de but, parce qu’une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine, ou si elle est jugée "responsable du non-déroulement d’un match".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :