Quantcast
News

16 novembre | 10h33

Le meilleur joueur de Toulon Futsal injustement exclu

Actuellement dans le top 5 des meilleurs buteurs de D1 Futsal, Nilton Tavares De Pina a été expulsé assez sévèrement.

D1 Futsal Toulon Elite Futsal Toulon Elite Futsal D1

Dimanche soir, lors de la sixième journée du championnat de France Futsal D1, le leader : Toulon Élite Futsal accueillait Nantes au Palais des Sports de Toulon pour un match au sommet. Menés 1 but à 0 dès la 2e minute de jeu, les leaders du championnat ont du se séparer de leur meilleur joueur et actuel 5e du classement des buteurs, Nilton Tavares De Pina (7 réalisations en 6 journées). Une décision qui est mal passé car le carton rouge qui lui a été donné semble très sévère.

En effet, alors que l’arbitre s’apprête à siffler la mi-temps, le joueur Cap-Verdien se dirige vers le ramasseur de balle pour jouer la touche rapidement. Mais malheureusement, il croise le chemin de l'arbitre et les deux protagonistes se heurtent. À la surprise générale, celui-ci lui décide donc de sortir un carton rouge pour "acte de brutalité" à l'encontre du meilleur joueur de D1 Futsal de la saison 2019/2020.

Un carton qui coûte cher

Évidemment, il est difficile de revenir sur une décision de l'arbitre mais la séquence porte quand même à confusion. D'autant plus que suite à cette exclusion, les Toulonnais, réduits à 4 ont subi les foudres des Nantais en encaissant 4 buts en 13 minutes (21', 24', 30', 34'). Et malgré la réduction du score de Ruben Furtado, les Rouge et Or ont dû s'incliner sur le large score de 7 buts à 1.

Malgré la défaite, le Toulon Elite Futsal reste leader mais voit Lille recoller à sa hauteur avec 15 points. De plus, le club varois devra se passer de son élément fort pendant au moins un match. Sauf si la commission de discipline en décide autrement.

Crédit : GIOFAB Photos

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :