10 janvier | 17h38
Le MGCB, un futur club incontournable
Ce n'est plus un secret, les clubs du FC Cote Bleue et du Marignane Gignac FC devraient acter la fusion qui devrait effective dès la saison prochaine. Bienvenue alors au MGCB, pour Marignane Gignac Côte Bleue, un club qui pourrait compter plus de 1200 licenciés.
Tout le monde s’y attendait, de nombreuses discussions ont eu lieu à ce sujet. Le FC Côte Bleue et le Marignane Gignac FC vont opter pour une fusion après 1 an de collaboration. Bientôt, on ne parlera plus que du MGCB, (initiales des deux clubs) et de ses couleurs bleu et rouge rappelant celles du Marignane Gignac FC. Pour le moment, seul le logo n’est pas révélé.
Un projet de fusion qui attend d'être finalisé avant d'entrer en action certainement pour la saison prochaine. « On ne peut pas affirmer une date officielle pour le moment. Une assemblée est prévue le 22 janvier pour le FC Côte Bleue et le 29 janvier pour Marignane Gignac. A ce jour, nous ne pouvons pas affirmer quoi que ce soit. En plus, avec la crise sanitaire actuelle, il est possible que ces deux réunions soient reportées. Mais d’ici juillet, on espère » confie Christophe Celdran co-président du FC Côte-Bleue et du Marignane Gignac FC.
Miser sur la jeunesse
Si cette fusion a été « votée par une très large majorité et l’accord des municipalités », ce n’est pas pour rien. Ce projet sportif et éducatif souhaite « permettre à nos jeunes de s’épanouir et de grandir. Les petits pourront évoluer à leur rythme : qu’ils débutent en baby et atteignent la N2 toujours avec nous, ensemble sans changer de club. Pour cela, on doit être le club incontournable dans la région » révèle Christophe Celdran.
Nous nous engageons avec Marc Vicendone à ce que les enfants restent dans leur commune pour ces catégories
Christophe Celdran, co-président du FC Côte-Bleue et du Marignane Gignac FC.
Avec pas moins de quatre stades quid alors des lieux d'entraînement, notamment pour les petites catégories ? Le co-président rassure ses licenciés, « nous nous engageons avec Marc Vicendone à ce que les enfants restent dans leur commune pour les jeunes jusqu'aux U13 ». Pour l'heure, on compte 813 licenciés au club Marignane Gignac et 410 licenciés au FCCB. Avec de tels chiffres, il est impensable de pouvoir rapatrier tout ce monde sur une seule municipalité.
Même si la question devra être posée pour la catégorie U14. Effectivement la volonté des deux clubs et de créer une équipe élite, « comprenant les meilleurs U13 des deux clubs », nous explique Christophe Celdran et de poursuivre. « En fonctions des effectifs respectifs nous verrons sur quel terrain les entraînements auront lieu ». Des petits détails, à côté des grandes choses qui sont prévues pour ce nouveau club. Avec comme objectif phare, mettre en avant la formation, « c’est sûr que nous n’avons pas les mêmes moyens que d'autres clubs de la région mais nous pouvons être bons au niveau de la formation ». Le décor est planté.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :