23 mai | 10h33
Le MHSC dit au revoir à cinq joueurs
Deux jours après avoir terminé de façon chaotique sa saison 2021-2022, Montpellier a confirmé les départs de cinq joueurs qui ne porteront plus les couleurs du club lors du prochain exercice.
Décevant 13e de Ligue 1 qui a bouclé son exercice sur neuf matches sans victoire, Montpellier devrait quelque peu modifier la face de son effectif en prévision de la saison prochaine. Ce lundi, le club héraultais a confirmé les départs de cinq joueurs en fin de contrat (Ristic, Oyongo, Sambia, Gioacchini et Thuler).
Pour les deux derniers cités, le MHSC avait la possibilité de les conserver mais n'a pas souhaité lever leurs options d'achats respectives de 2 et 4,7 millions d'euros. S'il a participé à 28 rencontres et délivré 3 passes décisives, l'international américain n'a pas vraiment convaincu, en témoigne son compteur but vierge en Ligue 1. Quant au défenseur brésilien intéressant en début de championnat mais freiné par une déchirure fin septembre, il n'a pris part qu'à 16 rencontres et a terminé la saison sur le banc. Les deux joueurs retournent ainsi respectivement à Caen et Flamengo.
Ristic vers le Benfica ?
Alors qu'une prolongation était encore évoquée il y a quelques semaines concernant Mihailo Ristic, le latéral gauche serbe a semble-t-il préféré donner un nouvel élan à sa carrière. Selon les rumeurs, il pourrait s'engager rapidement avec le Benfica Lisbonne qui jouera les barrages de la Ligue des champions.
Plus ancien joueur de l'effectif parmi les partants, Ambroise Oyongo (30 ans) quitte également le club. L'international camerounais était arrivé dans l'Hérault en janvier 2018 en provenance de l'Impact Montréal. Sans surprise, le polyvalent Junior Sambia a également disputé ses dernières minutes sous le maillot montpelliérain à Angers samedi soir (défaite 2-0). Le natif de Lyon, valorisé à 5,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, pourrait représenter l'un des bons coups de l'été en tant que joueur libre. L'OL et l'OM suivraient avec attention sa situation.
✊
— MHSC (@MontpellierHSC) May 23, 2022
🧡 Mihailo Ristić
💙 @OyongoA
🧡 @JuniorSambia
💙 @Nicholas_gioacc
🧡 Matheus Thuler pic.twitter.com/o99ajWLI1N
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :