Quantcast

Sponsorisé

News

8 octobre | 11h30

Le Mignan : « Châteauroux, équipe construite pour monter »

Après avoir pris trois points en quatre déplacements, l’US Concarneau espère continuer, au moins, sur la même lancée à Châtearoux.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU L'Avant-Match

Sponsorisé

Si l’US Concarneau pointe aujourd’hui au 5e rang de National, elle le doit en partie à sa régularité. En plus de ses 4 victoires acquises lors des 5 matches à domicile, la formation de Stéphane Le Mignan a ramené le nul lors de 3 de ses 4 déplacements. A Châtearoux toutefois, la mission s’annonce plus compliquée. "C’est un déplacement difficile qui nous attend, contre une équipe construite pour monter, que ce soit en terme de qualité ou de quantité, présente l’entraîneur des Thoniers. Donc forcément, ce match fait partie de ceux où l’on va beaucoup défendre pour essayer de ramener quelque chose."

L’analyse a même été poussée plus loin, puisqu’il ne s’est pas privé de regarder les résultats acquis lors des cinq premiers matches à domicile de son adversaire du soir. "C’est une équipe qui a bien débuté à la maison (3 victoires, 2 nuls, ndlr). C’est un sacré challenge qui nous attend. Et si aujourd’hui on a la chance d’être ex-aequo avec eux, c’est une question de mérite aussi. Si on m’avait dit en début de saison qu’on serait à la même place que Châteauroux, j’aurais été content parce que je me doutais qu’ils ne seraient pas dans la deuxième partie du classement”, sourit le technicien.

Objectif : gêner Châteauroux

Mais pas de raison de faire de plan sur la comète pour autant, et de partir avec l’idée qu’une victoire ou qu’un nul sera acquis aisément. "Contre Châteauroux, puis Bourg-en-Bresse (lors du déplacement suivant, ndlr), nous aurons deux matches à négocier sur lesquels nous ne partons pas favoris, tempère Le Mignan. Donc à nous de les gêner au maximum et de saisir les quelques opportunités que l’on aura pour les mettre en difficulté. Je pense en tout cas qu’on est capable de faire mieux que la semaine dernière (1-0 contre Créteil, ndlr). Et j’espère que cette victoire, qui a été difficile et limite par moments, va nous faire du bien psychologiquement, même si l’adversaire est plus fort.”

Le groupe : Viot, Maître - Julloux, Jannez, Jacob, Gomis, Badji, Boubaya, Boutrah, Etuin, Ley, Sinquin, El Khoumisti, Nomel, Gope-Fenepej, Rabillard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :