Quantcast
News

10 septembre | 10h27

Le Mignan (Concarneau) : « Ne pas se concentrer sur le classement »

Leader de National à l’occasion de cette 5e journée de National, Concarneau reçoit le 16e du championnat, Cholet. Mais l’entraîneur des Thoniers sait que le classement n’est jamais une source fiable à 100%. (Crédit photo : Icon Sport)

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU

Sur une série de cinq matches sans défaite depuis le début du championnat, l’US Concarneau se déplace, ce vendredi soir (19h) sur la pelouse du SO Cholet, invaincu à domicile. Deux équipes qui, selon ces statistiques, pourraient sembler être au coude à coude, mais qui, dans les faits, sont aux antipodes du classement du championnat de N1. Concarneau est leader, quand son adversaire, du soir, Cholet, pointe à la 16e place, faute la faute notamment à trois défaites en trois matches à l’extérieur.

Allonger les séquences

Pour autant, l’entraîneur des Thoniers sait bien que le seul classement ne peut être représentatif du niveau d’une équipe, surtout après cinq journées, et qu’il n’est pas le seul critère dont il faut tenir compte. “Si on ne se concentre que sur ça, on ne va pas jouer et on va essayer de conserver notre point du match nul. Il faut aussi être capable de produire quelque chose. On le fait par séquence, pas sur la durée. Après, est-ce qu’on est capable de le faire sur un match complet ? Cela requiert beaucoup de qualité pour y parvenir, et peu d’équipes le font. Il faut essayer d’allonger ce nombre de séquences, ou la durée de ces séquences pour malmener encore plus l’adversaire”, annonce Stéphane Le Mignan.

Le groupe de Concarneau

Viot, Maitre, Julloux, Gomis, Jannez, Etuin, Sinquin, Boubaya, Ley, Boutrah, Rabillard, El Khoumisti, Badji, Jacob, Nomel, Gope-Fenepej, Renoud.
Absents : Maanane (rééducation), Kervroedan et Cozzi-Buet (choix). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :