Quantcast
Vidéos

29 novembre | 12h43

Le National décimé au 8e tour de Coupe de France

Six des dix clubs de National engagés au 8e tour de Coupe de France ont été sortis ce week-end. Au mieux, ils ne seront que quatre à représenter le championnat lors des 32es de finale. (Crédit photo : Flex Réalisation).

NATIONAL

Ils étaient 10 sur la ligne de départ au 8e tour de Coupe de France, ils ne seront que trois, peut-être 4 (Cholet doit encore affronter le Club Franciscain) lors des 32es de finale dont le tirage a lieu ce lundi au Parc des Princes (19h). Les clubs du troisième échelon ont globalement failli ce week-end, et cela a commencé très fort dès vendredi soir avec l'élimination du leader, Bourg-en-Bresse, défait sur sa pelouse par Jura Sud (N2) alors que les Burgiens menaient (2-1) à l'heure de jeu. De quoi annoncer un samedi et un dimanche de folie, et ça n'a pas loupé.

Le lendemain, dès le premier match de la journée, le FC Bastia-Borgo, est tombé aux tirs au but sur le synthétique de l'ES Cannet-Rocheville, un pensionnaire de N3. Lanterne rouge de National sans aucun succès au compteur, le club corse espérait prendre une bouffée d'oxygène avec la Coupe. C'est manqué.

Orléans, un exploit puis une désillusion

Dans le derby de l'Oise, Beauvais (N2) a surpris le FC Chambly (N1). Là encore, les joueurs de N2 ont fait la différence lors des pénaltys après un match ponctué sur un score nul et vierge. Brillamment qualifié au tour précédent à Ajaccio (L2) aux tirs au but, l'US Orléans s'est cette fois inclinée dans le jeu fatidique chez le Stade Poitevin (N3). On reprochera moins au Stade Briochin sa sortie de la compétition. En déplacement au Roudourou pour un derby des Côtes-d'Armor face à Guingamp, la formation de Didier Santini, qui été la seule à affronter une Ligue 2, n'a été battue que par un but d'écart (1-0).

C'est passé pour le Red Star, Créteil et Laval, Cholet dans l'attente

Idem pour Le Mans, qui affrontait Laval dans ce qui constituait l'unique confrontation entre deux clubs de National. Comme en championnat lors de la 4e journée, les Mayennais sont repartis avec la victoire. Et la qualification en poche.

En grande difficulté en championnat, l'US Créteil n'avait pas le droit à l'erreur sur le terrain de Sarrebourg (R1). Mené (0-1), les joueurs de Manu Da Costa ont tardé à réagir mais ils y sont finalement parvenus. Et de fort belle manière. Araujo, Belkhouche et Urie ont marqué trois buts entre la 72e et la 90e minute.

En déplacement au GFC Ajaccio qui tourne bien en N3, le Red Star a également éprouvé certaines difficultés. Les Corses étaient devant au tableau d'affichage à la mi-temps et il a fallu un doublé de Damien Durant pour que les Audoniens s'extirpent du 8e tour.

Parti en Martinique pour défier le Club Franciscain, le SO Cholet n'a pas disputé son match en raison du contexte sanitaire sur le territoire outre-Mer. Le groupe de Richard Déziré, qui ne sait pas encore quand il affrontera son adversaire, a au moins pu profiter du soleil en Martinique.

Les clubs de National éliminés au 5e tour : Annecy, Avranches, Boulogne, Sète

au 6e : Concarneau, Avranches

au 7e : Sedan, Villefranche

au 8e : Bourg-en-Bresse, Bastia Borgo, Le Mans, Stade Briochin, Chambly, Orléans

Qualifiés pour les 32es : Red Star, Créteil, Laval, (Cholet ?)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :