20 février | 9h28
Le Nice Futsal Club sort par la grande porte
Ce samedi 17 février, le Nice Futsal Club recevait l’Etoile Lavalloise pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France. Après une première mi-temps où les Niçois ont tenu tête aux Lavallois (2 -2), ils ont fini par craquer et se sont inclinés 6 buts à 2. (Crédit photo: Matteo Perez)
Cueillis à froid dès la première minute en concédant l'ouverture du score par l’intermédiaire de l’international marocain Soufiane El Mesrar, les Niçois ont immédiatement réagi, bien décidés à ne pas se laisser distancer trop vite dans cette rencontre. Emmenés par leur capitaine Mehdi Ben Salem des grands jours, ce dernier remet les siens à égalité à la suite d’une percée au sein de la défense lavalloise avant de mystifier le gardien d’un sublime ballon piqué qui finit au fond des filets. Après cette égalisation, les Noir et Blanc, encouragés par la centaine de supporters présents, continuent de pousser pour passer devant au score. Dans un début match rythmé et riche en occasions, les deux équipes se rendent coup pour coup mais à la septième minute de jeu c’est Sofiane Mokhles qui propulse le ballon au fond des filets à la suite d’un premier arrêt réflexe du gardien adverse, le score s’élève donc à (2-1) et à ce moment là, les amateurs peuvent espérer créer l’énorme surprise de ces 16es de finale. Piqués à vif, les champions de France en titre réagissent immédiatement en multipliant les assauts sur Paz De Oliveira mais ce dernier ne rompt pas. Mais à huit minutes de la mi-temps, les Mayennais emmenés par leurs internationaux arrivent à revenir à égalité à la suite d’une sublime action collective conclue encore une fois par Soufiane El Mesrar. Cette égalisation ne fait pas douter les hommes d’Elyesse Ben Salem qui continuent à faire le jeu malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir. À la mi-temps, les deux équipes sont dos-à-dos et tout reste à faire en seconde période.
L’expérience aura fait la différence
La deuxième mi-temps a été complètement différente de la première. Durant les dix premières minutes, les Niçois ont fait mieux que résister, se créant quelques occasions, mais les Lavallois ont fini par prendre l’ascendant psychologique et physique dans les dix dernières minutes. Acculés dans leur zone de vérité, Ferreira Abel en a profité pour libérer les siens à la suite d’un cafouillage dans la défense niçoise puis quelques instants plus tard, c’est Nelson Lutin qui est venu mettre son équipe à l’abris portant le score à 4-2. Les amateurs essayent toutefois de réagir en se créant quelques occasions, mais à la suite d’une énième faute provoquée, Mohammed Abdessamad vient inscrire le cinquième but venant sceller le sort de la rencontre. Puis c’est Napoles qui vient inscrire le dernier but du match mettant fin à cette belle fête du futsal. Les hommes d'Elyesse Ben Salem peuvent être fiers de leur match, ils ont rivalisé pendant trente minutes avec la meilleure équipe de France.
Il a déclaré…
Elyesse Ben Salem (entraîneur/joueur Nice Futsal Club): « On a montré un beau visage, en deuxième mi-temps, on est un peu frustrés, car on a perdu en concentration et la fatigue a commencé à se faire ressentir, il ne faut pas oublier qu’on est des amateurs qui s’entraînent trois fois par semaine alors qu’en face, c’est leur métier, ils ne font que ça. On a réussi à faire jeu égal pendant une mi-temps, je suis très fier de mes gars et je pense que c’était une belle fête de futsal. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :