Sponsorisé
4 janvier | 11h15
Le nouveau protocole Covid de la LFP est connu
RMC Sport a dévoilé le nouveau protocole Covid mis en place dès aujourd'hui par la LFP pour les championnats de Ligue 1 et Ligue 2.
Sponsorisé
La LFP ne l'a pas encore officialisé mais RMC Sport s'est procuré le nouveau protocole covid pour les championnats professionnels sous la gouvernance de la Ligue (L1 et L2). Selon nos confrères, la grande nouveauté réside dans la mise en place d'un test à effectuer pour toute les délégations sportives (joueurs et staff) à 48h de chaque rencontre et ce quel que soit le statut vaccinal de chaque individu. Cela signifie que les Girondins de Bordeaux, qui espèrent reporter le choc contre l'OM prévu vendredi soir, devront attendre de connaître les résultats des tests à réaliser demain avant de formuler une demande de report auprès des instances.
La règle des 20 joueurs sur une liste de 30 inchangée
Par ailleurs,la durée d’isolement va se calquer sur les mesures gouvernementales, explique RMC. Elle ne sera plus de dix jours mais de 7, voire 5 en cas de test négatif. Une reprise de l'entraînement en marge du groupe à partir du 7e jour d'isolement pourra se faire à condition que le joueur n'ait plus de symptômes. Chose qui ne change pas : la règle selon laquelle une équipe peut jouer un match à partir du moment où elle dispose de 20 joueurs sur sa liste de 30. Ce nouveau protocole doit être envoyé aux clubs ce mardi.
🔴 RMC Sport s’est procuré les évolutions du protocole sanitaire en L1.
— RMC Sport (@RMCsport) January 4, 2022
Le grand changement c’est l’instauration de tests à 48h de chaque match pour les joueurs et staffs quel que soit le statut vaccinal.
La règle de disposer de 20 joueurs sur une liste de 30 ne change pas.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :