Quantcast
News

7 mars | 17h11

Le nouveau staff des Comores dévoilé

La Fédération comorienne a prôné la continuité en nommant Younes Zerdouk suite au départ du sélectionneur emblématique Amir Abdou pour la Mauritanie.

COMORES

La Fédération comorienne de foot avait donné rendez-vous ce lundi pour dévoiler le successeur d'Amir Abdou parti pour relever un nouveau challenge avec la Mauritanie. Comme pressenti depuis quelques jours, c'est son adjoint, Younes Zerdouk qui prendra la suite à la tête de la sélection 8e de finaliste de la dernière CAN au Cameroun. Une forme de continuité logique au vu du remarquable travail effectué par le staff comorien ces dernières années dont Zerdouk faisait partie depuis le 1er octobre 2017. Originaire de Joigny dans l'Yonne, le technicien de 48 ans va entamer sa première grande expérience comme numéro 1. Il a durant sept ans dirigé l'Académie Jean-Marc Guillou à Lierse, en Belgique. Selon ComorosFootball.com, il disposerait néanmoins d'une période d'évaluation jusqu'en juin avant l'éventuelle signature définitive de son contrat. A l'issue de celle-ci, les Comores seront en pleine campagne de qualifications pour la CAN 2023. Un point sera probablement fait à ce moment-là en fonction des premiers résultats obtenus.

Bakar et Abdallah dans le staff, Djamal Mohamed arrête

Pour sa nouvelle mission qui débutera contre l'Ethiopie en amical le 25 mars prochain, le nouveau sélectionneur sera accompagné par deux visages bien connus de la sélection et dans l'Hexagone. En effet, Djamel Bakar, l'ex-attaquant de Nancy ou Monaco qui passe ses diplômes d'entraîneur au sein de la Ligue Méditerranée, l'assistera en qualité d'adjoint. Défenseur emblématique des Coelacanthes, Kassim Abdallah va tirer sa révérence. L'actuel défenseur de Marignane-Gignac (N2) passé par l'OM va endosser le costume de manager général. A noter également le départ de Djamal Mohamed, le team manager du groupe. Ce dernier cumulait cette fonction avec son poste de directeur sportif du FC Martigues (N2). Un deuxième rôle qu'il conservera.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :