Quantcast
Interviews

31 mars | 19h30

Le onze de choc d'Alexandre Even (AS Cagnes-le-Cros)

Passé par plus de 8 clubs en 10 ans, Alexandre Even (Cagnes le Cros) nous a façonné son onze de choc de joueurs avec qui il a évolué lors de ses passages au Stade Rennais, Pau FC ou encore Bergerac. Découvrez-le sans plus tarder...

ALEXANDRE EVEN Onze de choc

Dispositif : 4-2-3-1

Gardien : Ibrahim Kone (Hibernians, Malte). Je garde de très bons souvenirs de lui. C’est un gardien complet, avec une forte personnalité. Aujourd’hui, il est le gardien de la sélection guinéenne, il le doit beaucoup à son travail et son mental.

Arrière latéral droit : Damon Bansais (Bourg-Péronnas). Un vrai soldat. Je l’ai connu avant ma formation à Rennes, et il n’a pas changé. Toujours aussi dur sur l’homme, il reste quand même un bon technicien.

Defenseur central : Cédric Hountondji (SCO Angers). La tour de contrôle. Des qualités physiques au-dessus de la moyenne, il est capable de casser des lignes grâce à sa relance.

Défenseur central : Yancouba Seydi (Les Herbiers). J’ai pu le côtoyer un an à Bergerac. Il est le joueur que j’ai vu le plus progresser. Ses qualités techniques sont à souligner malgré sa grande taille.

Arrière latéral gauche : Steven Moreira (Crew de Columbus, USA). Il est mon capitaine de cette équipe. Leader du vestiaire, il instaure la bonne ambiance et la joie de vivre. Un joueur régulier dans ces performances, il ne déçoit jamais.

Milieu de terrain : Tiemoué Bakayoko (Milan AC). Il a été mon binôme pendant des années au Stade Rennais. Je n’ai pas à le présenter. Physiquement ou techniquement, il est complet.

Milieu de terrain : Clément Badin (Fleury 91). Le plus étoilé de sa génération. Je le surnomme Sonic de par sa rapidité d’exécution. En sa présence, tout est plus facile.

Ailier gauche : Christopher Desmartin (ASCC). C’est mon troisième club avec lui. Il est capable de tout, comme ce but marqué la semaine dernière contre le SMUC. Une très grosse qualité de finition.

Milieu offensif : Adrien Hunou (SCO Angers). Devenu frère, il est devenu un joueur de très haut niveau. Toujours là, au bon endroit, ses placements et son sens du but en ont fait un joueur de qualité et un excellent buteur.

Ailier droit : Axel Tressens (Bergerac). Sur son côté droit, il est capable de donner le tournis à ses défenseurs. Encore jeune, je le vois dans les années à venir dans les divisions supérieures. Son jeu de tête est à souligner.

Avant-centre : Wesley Saïd (RC Lens). Il a tétanisé les défenseurs de sa génération. Il montre aujourd’hui son vrai potentiel. En espérant qu’il décroche une qualification en League des Champions en fin d’année.

Et sur le banc

Coaches: Régis Le Bris (FC Lorient) et Franck Haise (RC Lens). Je ne différencie pas l’entraîneur principal de l’entraîneur adjoint de par leur complémentarité. Ils sont mes formateurs au Stade Rennais. J’ai pris un plaisir à travailler avec eux et j’en prends toujours autant à regarder leur équipe jouer.

La phrase : « C’est une équipe joueuse, basée sur des qualités techniques et un fond de jeu bien huilé. Elle serait très exigeante défensivement ! »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :