7 avril | 18h00
Le Onze de Choc de... Daniel Goncalves (AS Monaco)
Capitaine de la R1 de l'AS Monaco, le latéral gauche Daniel Gonçalves a concocté son Onze de Choc ce vendredi à fort accent Rouge et Blanc. Découvrez-le sans plus tarder !
Système : 3-5-2
Gardien : Joseph Assane Aly (AS Monaco). J’ai joué avec beaucoup de très bon gardiens, mais je pense que c’est le plus fort avec lequel j’ai joué. Il est très complet et sur sa ligne, c’est un monstre. Il arrête un tir qu’il est déjà debout pour stopper le deuxième.
Latéral Droit : Mohamed Graa (AS Monaco). Momo, c’est le latéral infatigable qui va t’envoyer un sprint de 70 mètres à la 90e comme si s’était là première minute. Un vrai bon défenseur, il donne tout ce qu’il a sur le terrain. Il est capable de jouer également au milieu. Un gars que j’apprécie énormément depuis que je suis à Monaco.
Latéral Gauche :(AS Monaco). Je voulais me caser dans cette équipe. L’année dernière, c’était la première fois que je jouais à ce poste et j’ai fait une de mes meilleures saisons en seniors. On était pas loin de la montée en National 3. A ce poste je peux rentrer sur mon pied droit, même si je marque de moins en moins.
Défenseur central : George Rebeiz (ASCC). Un top défenseur avec qui j’ai joué à Monaco. A l’entraînement il ne m’a jamais trop impressionné, par contre en match il se transforme. Un leader d’équipe, serein et avec une grinta de malade.
Défenseur central droit : Yvan Mota (AS Roquebrune). Il préfère jouer en 6 mais il sait que c’est à ce poste qu’il est le meilleur. En stoppeur il est trop fort. Dur sur l’homme, les attaquants passent un mauvais moment avec lui. Il prend beaucoup de jaunes et encore il s’est assagi !
Défenseur central gauche : Hugo Bodin (AS Monaco). Un défenseur un peu plus relanceur, très bon tactiquement et solide dans les duels. Il a subi une grosse blessure au début de saison et il nous a manqué depuis. Il a fait quelques piges avec la N2 l’année dernière.
Julien Carles en patron du milieu
Milieu de terrain : Julien Carles (C) (FC Beausoleil). Un joueur qui m’a beaucoup marqué et de qui j’ai essayé de m’inspirer. Je joue avec lui régulièrement depuis 10 ans presque depuis Majorque, il saura. Il sait tout faire sur le terrain. Il a 40 ans (ou presque), ne s’entraîne jamais à cause du boulot mais il est toujours affûté, je ne sais pas comment il fait. Je l’ai mis capitaine car c’est un meneur, il sait motiver les autres, et il a la gagne en lui.
Milieu de terrain : Tristan Chioni (AS Monaco). Il a un pied de malade. Il peut te mettre la balle où il veut et il comprend bien le jeu. Il est juste un peu nonchalant. Il n'aime pas trop courir.
Milieu de terrain : Florian Baranik (AS Monaco). J’ai pas beaucoup joué avec lui, il a fait quelques matches avec nous pour nous renforcer. Je le trouve vraiment trop fort et c’est un bon gars. Il a d’ailleurs signé il y a pas longtemps son 1er contrat professionnel avec l’AS Monaco. J’espère pour lui qu’il fera une belle carrière.
Un duo Dragon-Rinaldi pour mener l'attaque
Attaquant : Clément Dragon (sans club). Je le mets en soutien de l’attaquant, je pense qu’ils sont complémentaire avec Rémy. Maintenant il passe plus de temps à suivre son fils sur les terrains ou sur les greens de golf que sur les terrains de foot, mais je l’ai vu jouer à un sacré niveau et encore je pense que je l’ai pas vu à son "prime". Ça serait un peu le déconneur du groupe, même si des fois il est un peu lourd avec ses vannes (rires).
Attaquant : Rémy Rinaldi (Ex Beausoleil, Monaco, Roquebrune). Un sacré attaquant qui marque ses 20 buts par saison. Très costaud, rapide et bon devant le but. Avec lui on tirait les penaltys à deux comme Pires et Henry. La première fois on s’est raté, mais après on n'en a plus manqué un seul.
Coach : Frédéric Menini (AS Monaco). Ça doit faire 20 ans que je le connais maintenant. Je l’ai eu au FC Beausoleil, c’était le coach de mon grand-frère puis j’ai fait mes 2 années en U19 et U20 avec lui. Quand il a récupéré l’équipe seniors à Monaco il m’a appelé pour que je revienne dans son groupe. C’est le coach qui m’a fait le plus progresser. C’est un passionné du foot, quand il s’engage dans un projet, il se donne à 200%. En cas de problème, on sait qu'on peut compter sur son soutien.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :