Quantcast
News

26 janvier | 17h28

Le Onze de Choc de... Frédéric Ménini (AS Monaco) !

Cette semaine, un Onze de Choc version entraîneur et le premier à se prêter au jeu n'est autre que Frédéric Ménini, coach de l'équipe de R2 de l'AS Monaco. Découvrez sans plus tarder sa très belle équipe composée de joueurs qu'il a lui-même entraîné. (Crédit photo : AS Monaco)

FREDERIC MENINI Onze de choc

"J'ai eu tellement de bons joueurs que ce fut un exercice très difficile à faire sans en oublier" déclare l'entraîneur monégasque avant de débuter.

Système : 3-5-2

Gardien : Flavien Perretti. Un gardien que j'ai entraîné de l'âge de 10 ans jusqu'à ce qu'il passe sénior. Il était trop petit pour entrer dans un centre de formation, il devait entrer dans celui de Lens. C'était quelqu'un de très proche pour moi, malheureusement il nous a quitté il y a deux ans et c'est encore dur d'en parler.

Défenseur axial : Georges Rebeiz (C) (AS Monaco). Un joueur avec un état d'esprit incroyable, un véritable gagnant. Il a la mentalité argentine, il se transcende lorsque ça devient chaud. Il a été mon capitaine et je lui donne le brassard de cette équipe.

Défenseur gauche : Olivier Boscagli (PSV Eindhoven). Je l'ai connu bébé, j'entraînais son frère. Il pouvait à peine marcher qu'il avait déjà un ballon au pied. Il avait 14 ans quand on l'a surclassé en U19 DHR à Beausoleil, tous les week-ends il y avait un nombre incalculable de recruteurs et en jouant défenseur central il a mis neuf buts cette saison-là. Je l'ai entraîné en U13 et en U19. Didier Bella, actuel entraîneur de la D3 de Monaco, a fait du très bon boulot avec Olivier également.

Défenseur droit : Hugo Bodin (AS Monaco). Je le mets parce que sinon il boude (rires). Sérieusement, c'est un joueur très complet, agressif, bon dans les duels, à la relance et c'est un vrai meneur.

Piston gauche : Nicolas Minetto. Un joueur que j'avais à Beausoleil, hyper dynamique, explosif, c'était une vraie bombe atomique.

Piston droit : Mohammed Graa (AS Monaco). Je suis actuellement à ses côtés à l'hôpital, il sort de son opération des croisés. Joueur de la génération 2000, on a tout gagné ensemble, le championnat U19 DH, la montée en R2... Véritable piston, qui va très vite et c'est un soldat.

Milieu de terrain (n°6) : Samuel Leperlier (AS Monaco). Il vient de revenir au club, c'est un cerveau, il compense toutes les erreurs. C'est vraiment mon métronome au milieu de terrain.

Milieu de terrain (N°8) : Nadim Mellah (Stade Bordelais). Joueur incroyable, il a une force de caractère, c'est le joueur moderne qui peut évoluer à plusieurs postes. La saison dernière nous étions troisième de R1 avant qu'il parte, pour qu'au final on descende, son départ nous avait fait très mal à l'époque.

Milieu offensif axial : Adilson Mendes (FC Córdoba). Il était avec moi lors de ma première année à Monaco, il a tout de suite impressionné et a signé l'année d'après au centre de formation de l'ASM. Il est maintenant pro en Espagne, en deuxième division.

Attaquant : Rémy Rinaldi (fin de carrière). Un joueur d'une malice incroyable, habitué des plus hautes places du classement des buteurs que ce soit à Beausoleil ou à Monaco. C'est un vrai renard des surfaces, il a beaucoup marqué en sénior et il a malheureusement arrêté pour des problèmes au genou.

Attaquant : Bekkhan Aboukaiev (VSJB FC). Bien évidemment. Un joueur de la génération 2000 également, c'est un deuxième attaquant à la Jovetić, qui sent le football et qui est un très bon finisseur. Nous avons un lien très particulier tous les deux, je lui ai toujours donné beaucoup de confiance et lui me l'a toujours rendue.

Le banc

Joseph Assane-Aly : Un top gardien et un super mec.

Daniel Goncalves : Il peut jouer partout et il est bon partout.

Hugo Dos Santos : Un amoureux du club, un état d’esprit collectif juste incroyable. Le joueur ayant fait les plus gros progrès avec moi.

Romain Barral : Un milieu de terrain qui voit le football, joueur très juste.

Farouk Hasyaoui : Au-delà d'un très bon joueur, il met une bonne humeur incroyable.

João Duarte : Un défenseur très complet.

Jean Torres : Il a découvert un nouveau poste et il est comme le bon vin, plus il vieillit, meilleur il est.

Tristan Chioni : Un milieu de terrain qui pue le football et très doué techniquement.

Florian Zelioli : Le grand frère de toutes mes équipes, toujours au service du collectif et un joueur capable de rassembler tout le monde.

Entraîneurs adjoints : Luc Leval et Jean-Claude Barral. Ce sont les meilleurs adjoints que j'ai eu. Luc a été mon adjoint pendant 7 ans à Monaco jusqu'en 2020, un homme incroyable, avec de vraies valeurs et fin connaisseur de football. Jean-Claude m'a suivi également pendant 7 ans à Beausoleil, c'est quelqu'un de très pointu et discipliné qui m'a appris à l'être aussi.

Le mot de la fin : "Je tiens à souligner qu'il y aurait également pu avoir beaucoup de joueurs que j'ai cette saison grâce à tous les progrès qu'ils ont fait."

Actufoot • Onze Ménini

Un aperçu du Onze de Choc de Fred Ménini.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :