Quantcast
News

21 avril | 19h15

Le Onze de Choc de... Hamza Jemaguer (Vence)

À 28 ans, Hamza Jemaguer est l’attaquant de Vence (R1). Bien connu du paysage footballistique des Alpes-Maritimes, il est passé par La Trinité, Saint-Laurent, le VSJB, Cap d’Ail ou encore Cagnes-sur-Mer.

Onze de choc

Avec ses 12 buts cette saison, il lui reste encore 5 journées pour atteindre le titre de meilleur buteur, mais aussi aller chercher le titre de champion. Il a façonné son Onze de Choc ! Découvrez-le sans plus tarder...

Système : 3-5-2

Gardien : Kevin Blois (VSJB). Le meilleur gardien avec lequel j’ai joué, bon sur sa ligne, il a un très bon pied gauche et beaucoup d’assurance.

Défenseur axe droit : Achraf Ben Abdallah (VSJB). C’est comme un frère. C’est un très bon défenseur, il est bon de la tête et très dur sur l’homme malgré son gabarit.

Défenseur axial : Sofiane Ben Haddad (Vence). Malgré son gabarit costaud, il est très intelligent dans son placement et très bon techniquement. C’est un joueur propre dans ses relances et dans ses interventions.

Défenseur axial gauche : Ludovic Ouedraogo (Vence). Un défenseur dur sur l’homme, très rapide… même si des fois, il manque de concentration.

Piston droit : Hatmen Reibec (Vence). Pour moi, c’est son poste, il a un très gros coffre et assez propre défensivement et offensivement. C'est un super mec en dehors du terrain.

Piston gauche : Maxime Silvestri (Vence). Le seul ailier droitier que je trouve très bon à gauche, il est à l’aise techniquement et bon des deux pieds.

Milieux défensifs : Florian Scaniglia (Vence). Un vrai soldat, avec une côte cassée, tu peux quand même compter sur lui. Il est très bon dans les duels et dans la relance… même s’il aime trop faire des transversales.

Milieu offensif : Foued Khazri (ROS Menton). Au-delà d’être un bon comique, il est très bon techniquement et il a un des meilleurs pieds droits avec lequel j’ai joué.

Milieu offensif : Fabien Dao Castellana (Vence). Un super mec que j’ai appris à connaître cette année. Comme Foued, il a un très bon pied droit, c’est un très très bon tireur de coup de pied arrêté. Avec des bons joueurs de tête dans son équipe, il peut finir la saison avec 15-20 passes décisives.

Attaquant droit : Hamza Jemaguer (Vence). J’ai hésité à me mettre dans ce onze, mais j’aimerais beaucoup jouer dans cette équipe.

Attaquant gauche : Elyes Ayeche (VSJB). Pour le peu de fois où j’ai joué avec lui, ça a été un plaisir. C’est un joueur rapide, bon techniquement et adroit devant le but. Il a aussi la capacité de pouvoir jouer ailier.

Sur le banc :

Joseph Tavares (VSJB). C’est comme un frère, un bon défenseur, dur sur l’homme et bon dans l’axe ou sur un côté.

Nordine Afrir (Retraite). On jouait ensemble en jeune à Saint-Laurent, l’un des meilleurs milieux avec lesquels j’ai joué, très fort techniquement.

Kamel Larbi (Cagnes sur mer). Je n’ai pas besoin de le présenter, il peut jouer à n’importe quel poste, il s’adapte et en plus de ça, c’est un super mec !

Jean-Jacques Mandrichi (retraite). C’est un super mec. Même s’il ne court pas beaucoup sur le terrain, il se place très bien. Pour le peu de fois où je l’ai vu, devant le but, c’est très impressionnant, un tueur.

Duo de Coaches, Hervé Berni (Vence) et Stéphane Martino (VSJB).

Hervé, c’est un coach qui sait ce qu’il fait, il est très fort tactiquement et il m’a fait énormément progresser cette année. Humainement, c’est un super mec. C’est l’un des meilleurs que j’ai eu, si ce n’est le meilleur…

Stéphane, je l’ai connu quand j’avais 19 ans, on est resté 5 ans ensemble avec des montées et un parcours incroyable en Coupe de France. Il est très bon humainement, il avait les bons mots pour nous motiver et il est très fort dans le relationnel.

La phrase : "Avec cette équipe en étant tous à notre meilleur niveau, on aurait pu aller à la guerre. Dans le football amateur (même plus haut), on aurait pu faire énormément de mal à pas mal d'équipes."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :