10 mars | 18h27
Le Onze de Choc de... Oiddah Smida (USCBO)
Attaquant de Cannes la Bocca et deuxième meilleur buteur de D2 avec 14 réalisations, Oiddah Smida a façonné son onze de choc avec des joueurs côtoyés en club ! Découvrez-le sans plus tarder...
Système de jeu : 4-3-3
Gardien : Kevin Bonnin (Vaulx-en-Velin Futsal). C’est un très bon gardien sur sa ligne, c’était un mur, il était très imposant dans les buts !
Arrière droit : Mehdi Botero (Mandelieu futsal). Il est très rapide, mais surtout, il a 25 poumons, je suis persuadé qu’il pourrait jouer 2 matches d’affilés.
Défenseur central : Dylan Bronn (Salernitana). Il était très jeune quand j’ai évolué avec, mais il était déjà très complet. Très facile techniquement, bon dans les duels, ça faisait déjà de lui un super joueur.
Défenseur central : Michael Ionutescu (Mandelieu futsal). C’est un très bon défenseur, il était complet et je pense que le meilleur défenseur avec qui j’ai joué.
Arrière gauche : Avelino Sanches (Chêne-Bourg, Suisse). Il était très fort sur l’homme et très à l’aise techniquement, personne ne passait sur son côté très à l'aise techniquement, personne ne passait sur son côté.
Milieu récupérateur : Achraf Oussidi (AS Cannes). Il était très rassurant et très bon techniquement. Même s’il n’avait pas un grand gabarit, il était très bon à ce poste-là.
Milieu récupérateur : Grégory Amaury (retraite). C’était le couteau suisse de l’équipe. Il était capable d’évoluer à chaque poste sur le terrain. C’est un joueur indispensable et son meilleur poste était en numéro 6.
Milieu récupérateur : Stéphane Ramos Ferreira (retraite). Il est très costaud et très bon avec le ballon. Les trois milieux de terrain se complètent.
Milieu offensif : Oiddah Smida (Cannes la Bocca). Je suis assez adroit devant le but et mon objectif est d’aller vite vers l’avant, que ce soit pour marquer ou faire la passe. Mais défendre, ce n’est pas fait pour moi. (rires…)
Milieu offensif : Ryad Berriche (US Pegomas). Il a une très bonne frappe de balle et techniquement, c’est fort. Il était aussi bon en tant que passeur ou que buteur, c’est pour cela qu’il a les capacités pour évoluer en 9 ou en 10.
Buteur : Johan Chamonal (sans club). C’était un très bon finisseur et un tueur devant le but, un vrai renard des surfaces.
Et sur le banc
Coaches : Ce sera un duo, Grégory Amaury et Nizar Boubaker, les deux meilleurs coaches que j’ai eus. Ils sont complémentaires. Grégory s’occupait surtout de l’aspect terrain, la tactique, les entraînements ou encore les consignes. Nizar lui était là pour nous motiver, savoir trouver les bons mots, il était très fort dans le relationnel.
La phrase : « Avec cette équipe, je pense qu’on aurait pu aller à la guerre et dans le football amateur, on aurait pu faire mal à beaucoup d'équipes. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :