3 février | 18h30
Le Onze de Choc de... Réjis Kouakou (ES Cannet-Rocheville)
Passé par Avranches (N1) et l'US Lusitanos Saint-Maur (N2, l'attaquant de l’ES Cannet Rocheville (N3) a façonné son Onze de Choc avec des joueurs côtoyés ou affrontés en club ! Découvrez-le sans plus tarder...
Le système de jeu : 4-4-2 en losange.
"J’ai besoin d’avoir une équipe technique. En France on se base beaucoup sur la taille, mais dans mon équipe, je ne vais pas avoir beaucoup de grands gabarits."
Gardien : Brice Cognard (Avranches, N1). Il est talentueux et sur le terrain, c’est un meneur d’hommes. Il a un super jeu au pied et il est très fort sur sa ligne. Il m’a permis de progresser, à l'entraînement, on se donnait des défis, on jouait au chat et à la souris, ça nous donnait envie de nous surpasser.
Défenseur latéral droit : Arnold Temanfo (Annecy, L2). C’est un soldat, c’est le premier soldat avec qui je vais à la guerre et c’est aussi le premier que je mets sur la feuille de match. Il est très rapide, costaud et humainement, c’est un mec au top.
Défenseur central droit : Steven Séance (Sedan, N1). C’est l’un des meilleurs défenseurs avec lesquels j’ai joués, si ce n’est le meilleur. Il est teigneux, dure sur l’homme, mais il va aussi très vite et il a une super relance. C’est mon boss de la défense.
Défenseur central gauche : Sylvain Coulon (Cannet Rocheville, N3). Il a arrêté depuis, mais c’est l’ancien capitaine du Cannet Rocheville. C’est un meneur d’hommes, il a une superbe vision du jeu, il est grand et gagne beaucoup de duels. C’est une des rares personnes contre qui je ne pourrais jamais m’énerver tellement il est gentil.
Défenseur latéral gauche : Diakari Diarra (US Granville, N2). C’est une fusée, il va très vite, il est puissant et il a une qualité de centre incroyable.
Milieu récupérateur : Mickaël Gnahoré (dernièrement Versailles, N1). C’est un joueur que j’apprécie énormément. Très technique, très intelligent. Il sait casser les lignes, il prend des risques, il apporte le surnombre, un joueur indispensable.
Un duo Fekir-Ounahi au milieu qui fait saliver
Milieu box to box : Pierre Magnon (Avranches, N1). Il a eu une grosse blessure, mais il va revenir, c’est le joueur super intelligent qui a une qualité technique incroyable, très bon passeur et qui ne ménage pas ses efforts dans un match, il sait mettre le tempo adéquat dans un match.
Milieu box to box : Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille, L1). Après son but avec Marseille mercredi soir, j’hésite à le mettre en 10 maintenant (rires). Plus sérieusement, c’est ma pépite, mon chouchou. Quand il est arrivé à Avranches, on avait déjà repris depuis 3 semaines l'entraînement. Je ne sais pas pourquoi, mais on s’est tout de suite rapproché. J’ai vite compris qu’il n’avait rien à faire là. C’est le joueur qui doit perdre au maximum 2 ou 3 ballons par match. Il est ensuite parti à Angers et aujourd’hui à l’OM, c’est la suite logique, très talentueux.
Milieu offensif : Nabil Fékir (Bétis Séville, ESP). Comme d’autres dans mon équipe, ce sont des joueurs que j’admire par leur capacité à ne jamais perdre le ballon. Quand j’étais plus jeune, je provoquais beaucoup mon adversaire donc je perdais souvent le ballon. C’est sur quoi j’ai travaillé au fil de ma carrière pour éviter de perdre trop de ballons. Il a une énorme qualité de frappe et ses enchaînements contrôles/frappes ou encore contrôles/crochets/frappes passaient à chaque fois.
Deuxième attaquant : Réjis Kouakou (Cannet Rocheville, N3). C’est un rôle qui me plaît, être proche de mon attaquant tout en restant assez libre. J’aime toucher le ballon et me retrouver dans la surface.
Buteur : Geoffray Durbant (Laval, L2). L’année passée, c’est un des meilleurs buteurs de National. C’est un bon finisseur, un joueur de surface et très bon de la tête. On se trouvait les yeux fermés sur le terrain.
Et sur le banc
Entraîneur : Farid Tabet (Cannet Rocheville, N3). Pour moi, c’est le coach parfait pour manager l’équipe. Il y a des joueurs travailleurs et techniques pour pratiquer le jeu qu’il essaye de mettre en place, je pense que ce serait le coach idéal.
Entraîneur Adjoint : Cédric Campello (Cannet Rocheville, N3). J’aime l’humain, très proche des joueurs et il ferait le lien entre le coach et les joueurs. La plupart des joueurs de cette équipe ont du caractère donc Cédric sera là pour faire la liaison avec le coach et nous.
La phrase : "Sans prétention, avec cette équipe, on peut facilement aller titiller quelques équipes de Ligue 1. (rires…)"
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :