Quantcast
News

24 mars | 18h30

Le Onze de Choc de... Saïd Ait Ouzdi

Passé par l’US Plan de Grasse, c’est à l’US Mandelieu que Saïd Ait Ouzdi va vivre ses premières montées jusqu’à atteindre la National 3. Il a ensuite pris la direction du RC Grasse avec qui il a évolué en National 2.

SAÏD AIT OUZDI Onze de choc

Il découvre le championnat marocain avec un passage au TAS Casablanca en Botola Pro Ligue 2 avant de revenir cette saison sous le maillot de la réserve de l’AS Monaco avec qui il a évolué jusqu’en novembre. Il est actuellement à la recherche d’un club.

Le système de jeu : 3-5-2

Gardien de but : Salim Boina (SAS Épinal). C’est l’un des meilleurs gardiens que j’ai affrontés. Un vrai meneur d’hommes avec beaucoup d’assurance qui fait du bien au groupe comme on a pu le voir avec la sélection Comorienne lors de la Coupe d’Afrique.

Défenseur Gauche : Walid Ghaloussi (ex Plan de Grasse). Personne ne l’arrête, il aime énormément déborder sur son aile, c’est notre TGV à nous. En plus de ça, malgré son petit gabarit, il est très difficile à éliminer.

Défenseur central : Tarik Jaja (US Mandelieu). C’est un frère pour moi. Sur le terrain, il est exemplaire, mais aussi en dehors. Il aurait largement pu jouer à des niveaux supérieurs, c’est un bosseur, il est costaud et très rapide.

Arrière droit : Kassim M’Dahoma (FC Botosani, Roumanie). C’est un joueur très rapide que j’ai pu affronter, il m’avait d’ailleurs bloqué à plusieurs reprises et c’est très rare ! (rires…)

Milieu défensif : Jaoued Ait Ouzdi (AS Monaco). Il est très à l’aise techniquement et au moins s’il est à ce poste-là, il lâchera plus vite le ballon !

Milieu défensif : Daniel Semedo (RC Grasse). Il est très complémentaire avec Jaouad, ce sont deux joueurs qui se connaissent très bien ! Daniel lui sera à ses côtés pour sa vivacité et sa capacité à récupérer énormément de ballons.

Milieu offensif : Jaziri Assil (Étoile sportive du Sahel, Tunisie). Il sait casser les lignes que ce soit par des passes ou par des dribbles, il est très à l’aise techniquement.

Ailier droit : Isaac Meftah (Vence). Il a le pied droit et le pied gauche, un petit peu comme Ousmane Dembélé. C’est un joueur qui provoque beaucoup avec comme spécialité sa feinte de corps.

Ailier gauche : Steven Westerkamp (US Mandelieu). Son style est unique comme sa barbe (rires…). C’est un joueur qui aime prendre la profondeur et qui va très vite. En plus de ça, il a une intelligence de jeu hors norme !

Buteur : Mokhtar Benarbia (Aubagne FC). C’est un joueur d’expérience qui sait tuer les matches, il est aussi bon dans son rôle de buteur, que de passeur.

Pivot : Abdel Ait Ouzdi (US Mandelieu). C’est un joueur avec les caractéristiques de pivot, il protège bien son ballon et il a une très grosse frappe de balle, ça fait de lui un bon buteur pour compléter cette attaque.

Et sur le banc

Défenseur : Maxime Goumy (US Mandelieu). C’est un défenseur propre dans ses relances et dans ses interventions.

Milieu : Mehdi El Gharbi (US Pegomas). Très bon milieu de terrain qui a les capacités de distribuer de bons ballons pour les attaquants et les ailiers.

Attaquant : Azzedine Ait Ouzdi (sans club). Il est passé par le centre de formation de l’OGC Nice, c’était sans doute un des meilleurs joueurs de la génération 1994 avec Lucas Rougeaux et Florent Gennari sur la Côte d’Azur.

Coach : Alain Nicosia. C’est un coach qui sait ce qu’il fait et il a fait de moi un bon joueur. J’ai été dans la continuité des conseils de Rachid Redjaiema, ils m’ont énormément fait progresser.

Adjoint : Laurent Boutel. Ce sera le grand frère du groupe, j’ai un énorme respect pour lui.

La phrase : « Mon équipe est basée sur la jeunesse, mais aussi sur l’expérience, car c’est un complément pour faire des résultats positifs sur une saison. Dans cette équipe, ils ne détestent pas, ils haïssent la défaite. »

Note de fin : Saïd Ait Ouzdi est toujours libre et à la recherche d’un nouveau club. Contact : (06 64 47 64 51)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :