Quantcast
News

17 septembre | 15h04

Le Paris 13 Atletico attendu au rebond

Une semaine après son premier revers de la saison en championnat face au Stade de Reims, les Gobelins se mesurent une nouvelle fois à une réserve professionnelle, avec la réception de l’AJ Auxerre. La victoire est impérative afin de ne pas laisser le leader Fleury se détacher encore plus qu’il ne l’est. 

NATIONAL 2 N2 B PARIS 13 ATLETICO FABIEN VALERI Paris 13 ATLETICO N1

Ce qui est bien après cette défaite en Champagne, c’est que le Paris 13 Atletico n’a pas le temps de cogiter avec une semaine après une nouvelle grosse affiche à leur programme. Dans son antre de Boutroux, le club parisien accueille un AJ Auxerre qui réalise un bon début de championnat. Cinquième au classement, les Bourguignons ne sont qu’à trois longueurs des hommes de Fabien Valéri. Petit bémol cependant, la jeune équipe du coach David Carre n’a toujours pas connu la victoire à l’extérieur. Signe d’un manque de maturité pour un groupe qui découvre dans sa grande majorité le niveau senior ? Peut être bien. En tout cas ce déficit d’expérience sera sans aucun doute à l’avantage du club du 13eme arrondissement, qui lui est composé d’éléments bien rodé aux joutes de la N2.

Si le coach Valéri s’attend à un match « très difficile face à des jeunes joueurs talentueux qui aspirent à devenir professionnel », les coéquipiers du capitaine Joël Saki, auteur d’un très bon début de saison sur le plan personnel, doivent à tout prix assumer leurs ambitions et repartir avec les trois points. A cinq unités déjà de Fleury et sentant le souffle de l’US Lusitanos et d’Epinal qui reviennent très fort derrière, les Gobelins doivent marquer les esprits et montrer aux autres prétendants à la montée que la défaite à Reims n’était qu’un accident. Cela passera bien entendu par l’efficacité offensive mais aussi et surtout par le retour d’une solidité défensive qui a fait la force du Paris 13 Atletico jusque-là. Articulé autour de Diarra et Kaloukadilandi, l’arrière garde des Verts et Noirs doit se rappeler aux bons souvenirs de la saison passée. Le retour à une position de leader passera sans conteste par cela.

Crédit Photo Une : Paris 13 Atletico

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :