Quantcast
News

13 septembre | 9h38

Le Paris 13 Atletico met la clim' à Bauer !

C'était soir de grand retour au stade Bauer pour le Red Star FC. Les Audoniens recevaient le voisin Paris 13 Atletico dans leur antre historique à l'occasion de la 5e journée de National mais ce sont bien les Gobelins qui ont créé la surprise en remportant leur premier succès de l'histoire en troisième division. (Crédit photo : Grégoire Placca).

NATIONAL RED STAR PARIS 13 ATLETICO RED STAR N1 Paris 13 ATLETICO N1

Un Red Star réduit à dix, Paris 13 dangereux par Barka et Sidibé

La meilleure défense (le Red Star à égalité avec l'US Orléans, 2 buts encaissés) devant la pire attaque (le Paris 13 Atletico avec 1 but inscrit). On pouvait penser avant ce match-derby que l'arrière-garde audonienne allait passer une soirée tranquille pour gérer les offensives parisiennes. Mais ces derniers montreront via des perforations de Barka et Louzif qu'ils ne se déplaçaient pas en victimes. Toutefois la première situation dangereuse sera locale, avec une superbe ouverture de Dembi pour Macalou qui trouvera sur son chemin le gardien après un petit enchainement de crochets (10'). La plus grosse occasion locale sera une tête de Kouagba étonnamment mise au-dessus sur un ballon déposé par Durand (23'). Dans la foulée, le carton rouge adressé à Butelle pour être sorti loin de ses cages de façon hasardeuse coûtera à son équipe réduite à dix durant plus d'une heure. Un avantage numérique qui profitera aux offensifs adverses pour se mettre en évidence comme Sidibé sur des tirs croisés mais non cadrés (29', 41') et surtout Barka (40') qui trouvera le poteau suite à un joli intérieur du pied. La mi-temps arrivera au bon moment pour Habib Beye, obligé de répliquer tactiquement pour ne pas trop subir en seconde période.

Paris 13 Atletico démarre sur les chapeaux de roue au retour des vestiaires

Mais dès la reprise, on assistera rapidement au premier but de la rencontre (47'). Suite à un centre de l'ancien capitaine du Red Star Edouard Daillet non conservé et qui a rebondi cet été dans le camp d'en face, Meyapya dégage en catastrophe de la tête et Kouagba reste de marbre devant Cissé qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Malgré un scénario défavorable, les locaux tenteront de revenir par N'Doye d'une tête rageuse sortie admirablement par une horizontale de Sanou (53') et surtout Dembi d'une frappe sur le poteau suite à un cafouillage (63'). Poussés par leur public les Audoniens cherchent à inscrire ce fameux but, avec de l'allant dans les comportements et de l'envie sur leurs offensives. Elles furent toutefois trop stériles. Sébastien Robert, de retour à Bauer après de nombreuses années passées chez les Vert et Blanc, jouera un sacré coup à son ex-club avec un second but de son entrant Etonde, qui catapultera un ballon en retrait de Cisse (71') devant une défense complètement passive. Le Paris 13 Atletico gérera la fin de rencontre afin de remporter un succès qui lui permet de sortir de la zone rouge en bas de tableau alors que le Red Star FC rate là l'occasion de prendre la tête du National en restant incrusté dans le peloton suivant le leader après cinq matchs, le FC Versailles.

Cliquez sur la vignette pour accéder aux étoiles

5ème journée de National 1 : Red Star FC - Paris 13 Atletico : 2-0 (0-0).

Buts : Cissé (47') et Etonde (71') pour Paris 13 Atletico.

Red Star FC : Butelle; Doucoure, Meyapya, Kouanga, El Hriti, Dembi, Guel (Avognan, 25'), Cadiou, Durand (Anani, 54'), N'Doye (Benali, 69'), Macalou (Ikanga, 69'). Entraineur : Habib Beye.

Paris 13 Atletico : Sanou; Diarra, Daillet, Karamoko, Lucas, Camara, Cissé (Dexet, 88'), Louzif, Sidibé (Etonde, 54'), Barka (Nuno Valente, 89'). Entraineur Sébastien Robert.

Par Farid A.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :