Quantcast
News

16 août | 15h36

Le Paris 13 Atletico s’adjuge le premier derby Francilien

Au terme d’un match engagé, les Gobelins ont assumé leur statut en allant l’emporter 1-0 sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, ce qui leur permet de rester dans le haut du tableau. Pour l’ESSG, c’est une deuxième défaite en deux rencontres.

NATIONAL 2 N2 B ENTENTE SSG PARIS 13 ATLETICO Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 MOUSTAPHA CISSE

Porté par un très bon Nessim Yacoubi, le Paris 13 Atletico s’est adjugé logiquement sa première victoire de la saison grâce à une réalisation de Moustapha Cissé au cœur de la seconde période. L’attaquant remportant avec brio son face à face avec Will Matimbou, le portier Val d’Oisien.

Ce sont pourtant les locaux qui avaient fait la meilleure entame au Parc des Sports Michel-Hidalgo, sans toutefois se montrer dangereux néanmoins et au contraire, ce sont les Verts et Noir qui vont même se procurer la plus grosse occasion de ce premier acte par l’intermédiaire de Kemo Kenneth qui manquera son duel avec le gardien.

Toujours aussi solide défensivement, les Parisiens ont péché techniquement dans le dernier geste mais contrairement à la semaine dernière, ils ont pu convertir au moins l’une de leur occasions, ce qui est bien le plus important pour le coach Fabien Valéri : « Cela a été un match difficile contre un bon adversaire, c’est un très bon résultat pour nous, nous sommes en progression et on a produit du jeu. »

Il faut dire que l’écart semblait grand ce samedi entre les deux clubs. Pour Didier Caignard, coach de l’ESSG, il est temps de tirer la sonnette d’alarme : « Les résultats montrent que nous ne sommes pas au niveau, il va falloir vite réagir ! »

A commencer dès la semaine prochaine dans un autre derby face au FC 93 de Himed Hamma et pour l’Entente, il faudra faire preuve de plus de cohérence dans le jeu, en espérant que physiquement, avec une semaine de travail en plus, les Val d’Oisiens auront plus de réserves, eux qui ont fortement baissé le pied en seconde période ce week-end.

Pour Fabien Valéri, les voyants sont un peu plus au vert au moment d’aborder l’un des gros chocs de la saison face à Epinal. Une victoire la semaine prochaine au Stade Boutroux conforterait leur place de favori et leur permettrait, comme le souligne le coach, d'envisager de bonnes choses pour la suite.

Crédit Photo Une : Paris 13 Atletico

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :