Quantcast
News

16 août | 17h33

Le partenariat entre Air Bel et l'OM se rapproche

Un accord verbal a été trouvé entre l'OM et le SC Air Bel pour la signature du partenariat OM Next Generation.

OM AIR BEL Partenariat pro amateur

Alors que les négociations stagnent depuis plusieurs années pour la signature d'un partenariat entre l'Olympique de Marseille et le SC Air Bel, les choses se sont accélérées ces derniers jours.

Un accord verbal a été trouvé entre les deux camps et la signature devrait avoir lieu dans les quinze prochains jours. Le président du SC Air Bel s'est réjoui de cette avancée : "Ce qu'on veut voir, c'est des jeunes de Marseille et du département au Vélodrome, que cela représente une grande partie de l'effectif."

Un rapprochement grâce à la nouvelle direction

Si ce rapprochement est possible, c'est notamment grâce à l'arrivée de Pablo Longoria. "Il y a une nouvelle direction avec des gens passionnés comme nous. Tous les ingrédients étaient sur la table pour travailler ensemble.

On est né à Marseille, c'est notre ville et c'est notre club. Cela ne s'est pas fait jusqu'à maintenant, aujourd'hui on a un président et un directeur qui se battent pour que l'OM soit un grand club français," a alors confié le président du SCAB.

Un travail main dans la main

"Eyraud mettait tous les clubs dans le même panier, il ne nous a pas respecté." Ce que regrette Air Bel, c'est également le manque de considération pour le travail effectuer au sein de la formation. L'an dernier, 21 joueurs du club marseillais ont signé dans un club professionnel.

Ce qui a fait changé d'avis à Air Bel n'est pas l'aspect financier mais la méthode de travail des Olympiens : "On a parlé de la formation, de l'âge à laquelle ils récupèreraient nos jeunes. Ce qui nous intéresse, c’est que les deux clubs travaillent ensemble. L’aspect financier ce n'est pas notre intérêt. Ce qu'on veut c'est respecter l’OM, qui est un grand club et notre club de coeur."

Crédit Photo : SC Air Bel

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :