Quantcast
News

13 septembre | 15h00

Le petit Poucet de la région PACA

Le Dentelles FC, club de D3, s'est qualifié pour le quatrième tour de Coupe de France après une victoire aux tirs au but (0-0 puis 4 à 1) face au FC Orange, pensionnaire de D2. (Crédit photo : Dentelles FC)

COUPE DE FRANCE DENTELLES FC Dentelles FC D3

Le co-président du FC Dentelles, Bernard Segui, manifeste sa joie suite à la qualification de son club au quatrième tour de Coupe de France, une première depuis 20 ans. "Les mots qui me viennent sur le match de notre équipe c'est solidité et solidarité. On a fait un match plein face à une équipe plus jeune, techniquement et physiquement supérieure, sans parler de la hiérarchie de poule." Il ne cache pas sa fierté d'avoir réussi à passer cette étape. "Ça fait un peu plus de vingt ans qu'on n'avait pas accéder à un quatrième tour, c'est un superbe moment pour les joueurs, c'est très significatif pour eux d'avoir un maillot Coupe de France. Et ça fait aussi plaisir pour le club et aux supporters qui étaient présents ce dimanche."

Un tirage forcément compliqué

Le tirage ayant lieu ce jeudi, le Dentelles FC affrontera donc forcément un club supérieur à lui hiérarchiquement. Bernard Segui nous explique son souhait. "Il doit rester une D2 et cinq D1, l'idée première ce serait de tomber sur l'une d'entre elles, déjà pour pouvoir jouer à la maison. Et sinon advienne que pourra, on prendra ce qui vient et on verra où on peut arriver. Quoi qu'il en soit, un quatrième tour ce sera forcément une belle fête" A la tête du club depuis 2019, le président va vivre un grand moment de football pour un club de ce niveau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :