Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 12h36

Le petit poucet qualifié, la surprise Mougins et tous les résultats

Le 5e tour de la coupe de France a de nouveau réservé des folies en Méditerranée. Comme à son habitude, découvrez les surprises, l’ensemble des résultats et les affiches du prochain tour.

Coupe de France PACA

Sponsorisé

Les weekend de coupe de France sont toujours particuliers pour les clubs. Si au début, peu nourrissent d’ambition dans la compétition, au fur et à mesure que les tours passent, elle devient un vrai objectif pour vivre de belles journées de fêtes et d’émotion. Cela a de nouveau été le cas ce weekend sur les pelouses méditerranéennes.

C’est le petit poucet qui continue sa course. L’AS Aix en Provence (D2) a fait tomber l’AC Port de Bouc (D1). Là-aussi, on a eu droit à du suspense et une rencontre qui s’est décantée dans les dernières minutes. C’est à la 91e minute de jeu que Farès Benahmed, rentré en cours de jeu a délivré son équipe pour lui offrir un billet pour le tour suivant. Les Aixois seront confrontés à l’Aubagne FC (N2) lors du 6e tour, qui a éliminé le FC Côte Bleue (4-2), au terme d’une rencontre où l’arbitrage a fait polémique. De quoi vivre une nouvelle belle journée pour le petit poucet.

L’exploit de Mougins

L’exploit du 5e tour était du côté de la Côte d’Azur. Dans une affiche 100% azuréenne, le FC Mougins, pensionnaire de D1 a fait tomber le VSJB FC (N3) qui avait fait fort impression en éliminant le SC Saint-Martinois (D3) sur le score de 9-0 au tour précédent. Dans une ambiance de folie, accompagné de supporters, Mougins a tenu le choc pour s’imposer aux tirs au but (0-0, 4-2 après TAB). Les joueurs de Mougins retrouveront un club de National 3 pour le prochain tour puisque le Istres FC est allé se qualifier sur la pelouse de l’Etoile FC (N3). Là-aussi le suspense a été totale puisqu’il a fallu attendre la séance de penalty pour désigner un vainqueur (1-1, 4-5 après TAB).

Un autre duel 100% azuréen avait lieu lors de ce 5e tour, c’était l’AS Fontonne Antibes (R2) qui affrontait l’AS Cannes (N3). Les Antibois, tombeurs héroïques du Hyères FC (N2) lors du tour précédent, n’ont pas pu faire de nouveau l’exploit face à leurs voisins cannois. Dans un match serré, ce sont les hommes de Jean-Noël Cabezas qui ont décroché leur qualification (1-0). L’AS Cannes se retrouve confronter de nouveau à un club de R2 pour le prochain tour puisque le Gardia Club a fait forte impression en éliminant son adversaire en championnat l’AC Pontet Vedène (3-0).

Une affiche de N2 et une de N3 pour le 6e tour

Les autres gros clubs encore en course ont plutôt bien figuré lors de ce 5e tour. Le FC Martigues (N2) est tranquillement allé s’imposer sur la pelouse de l’US Saint Mandrier, pensionnaire de D1 (5-1). Les Martégaux connaissent déjà leur adversaire et il s’agit de leur voisin, le Marignane-Gignac FC (N2). Les joueurs de Mohammed Sadani ont eux aussi fait le taff face à l’ES Boulbon (D1) pour s’offrir un derby dans une ambiance chaleureuse lors du prochain tour.

Enfin, ce sera une rencontre 100% N3 qui nous attendra lors du 6e tour. Déjà opposé à une équipe de son championnat ce weekend, l’USM Endoume Catalans continue son beau parcours dans la compétition en éliminant le FC Rousset SVO (1-0). Pour le prochain tour, le club marseillais retrouvera de nouveau un adversaire qu’ils ont déjà affronté en championnat (le match s’était soldé par une défaite 2-0), puisque l’ES Cannet-Rocheville a sorti le Stade Maillainais (R2) (2-0). Cinq affiches qui devraient donc de nouveau nous faire rêver le weekend du 30/31 octobre prochain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :