Quantcast
News

27 août | 11h40

Le Plouzané AC se renouvelle

Habité par un doute certain, le Plouzané AC démarre sa saison 2021/2022 ce samedi 28 août par un déplacement sur la pelouse de Guipry-Messac et avec, dans le viseur, un maintien en National 3.

N3 Bretagne Plouzané AC Plouzané AC N3

Le Plouzané AC sera-t-il prêt pour la reprise du championnat de National 3, fixé à 18h ce samedi 28 août ? La question peut légitimement se poser, et à en croire l'entraîneur de la formation finistérienne, rien n'est moins sûr. "Depuis la reprise de nos séances d'entraînement, le 19 juillet, nous avons bien travaillé. On partait de plus loin que certains de nos concurrents, ce qui fait que cela nous a pris plus de temps, mais quelques joueurs sont encore un peu en difficulté", reconnaît Hubert Castets, l'entraîneur du PAC arrivé il y a un peu plus d'un an sur les bancs plouzanéens.

Preuve en est que la formation de N3 n'est pas encore totalement au point : les matches amicaux n'ont pas débouché sur de réelles certitudes pour le staff. Avec trois défaites et trois nuls pour une seule victoire, le bilan n'est pas franchement glorieux. "Je suis assez mitigé sur l'ensemble de la préparation. Il y a eu, au fil des rencontres, une progression dans le contenu, mais on manque encore d'efficacité dans les deux zones de vérité", poursuit l'ancien défenseur central, champion de D2 avec Le Havre en 1991.

Exigence et rigueur comme credo

Pour expliquer ce retard à l'allumage, la question du manque de rythme induit par la crise et les restrictions sanitaires se positionne, forcément, au centre des raisons. Mais elle n'est pas la seule. En renouvelant grandement leur effectif, avec l'arrivée d'une douzaine de joueurs sur un groupe de 23, les dirigeants des Bleu et Blanc se sont vus confrontés à une sorte de renouveau, avec les pertes d'automatismes et de relations que cela peut induire.

Pour autant, si le Plouzané AC se présente dans l'inconnu, le doute ne sera pas de la partie. "Les joueurs devront prendre conscience du niveau et des efforts que requiert ce championnat, et faire preuve d'exigence et de rigueur", prévient l'ancien coach de Trégunc. Ces deux dernières notions, si chères au technicien né à Alençon, ne seront pas les seules : la générosité, la solidarité et la discipline sont tout autant de termes qui s'inscriront, ces prochains jours et prochaines semaines, dans le discours de coach Castets.

Les matches de préparation du Plouzané AC

  • Samedi 31/07 Plouzané - Saint-Brieuc B (N3), match nul 1-1
  • Mardi 03/08 : Plabennec (N2) - Plouzané, match nul 1-1
  • Samedi 07/08 : Paotred Dispount (R1) - Plouzané, victoire 0-2
  • Mercredi 11/08 : Plouzané - Brest B (N3), défaite 0-2
  • Samedi 14/08 : Milizac (N3) - Plouzané, défaite 1-0
  • Vendredi 20/08 : Plouzané AC - Landerneau FC (R1), match nul 1-1
  • Mardi 24/08 : Plouzané AC - Lannion (N3), défaite 0-3

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :