Quantcast
News

18 avril | 13h10

Le poisson d'avril de Morad Larbi (ASCC B) !

Poisson d'avril ! Morad Larbi nous avait donné le 7 avril dernier, une interview dans laquelle il se mettait grandement en avant au détriment de son équipe qui avait validé la montée en D1. Il s'agissait en réalité d'un poisson d'avril monté de toute pièce par le coach azuréen.

AS-Cagnes-le-Cros D2 Morad Larbi

Nous retrouvons Morad Larbi une semaine plus tard, ce dernier nous raconte comment cette idée de poisson d'avril a fleuri en lui et ce qu'il a pensé des réactions que sa farce a suscitées. Il s'exprime aussi cette fois sérieusement, sur la saison de l'ASCC en D2.

Bonjour Morad d’abord, peux-tu nous expliquer comment l’idée de ce poisson d’avril t’est venue ?

En réalité, c'était un pari fait avec quelques-uns de mes joueurs. Certains étaient donc dans le coup, comme mon capitaine Jean-Sébastien Leroux. Mes joueurs me chauffaient un petit peu en me disant que je n'en étais pas capable, puis je leur ai dit que si l'on validait la montée, je le ferais ! Finalement, ce fut le cas, donc j'ai contacté Actufoot pour faire ma proposition. Un peu de dérision, cela ne fait pas de mal !

Qu’as tu pensé des réactions que cela a engendré ?

Ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis quelqu’un très axé sur la dérision et ont compris que je rigolais. En réalité, on peut s’apercevoir facilement que l'interview est faite de façon très ironique. D'ailleurs sous la publication Facebook de l'interview, j'ai liké un commentaire disant "je pense que c'est un poisson d'avril", cela veut dire que certaines personnes avaient quand même des doutes. Ensuite, par rapport aux autres commentaires que j'ai pu voir, j'ai trouvé cela intéressant de voir que mes propos ont pu les toucher ou les énerver alors qu'en soit, bien que je me sois glorifié et mis en avant, je n'ai dit de mal de personne. Les seules personnes à qui j'aurais pu faire du mal ce sont mes joueurs. Mais quoi qu'il arrive, je n'en veux à personne, si la blague a fait parler, c'est qu'elle a marché !

Plus sérieusement désormais, vous avez réussi à valider la montée en D1, quel bilan faites vous de cette saison ?

Je suis en totale admiration de mon groupe. Aussi bien sur le terrain qu'humainement, c'est un groupe qui s'auto-gère et qui vit très bien. Le joueur le plus âgé de mon effectif a 41 ans tandis que le plus jeune en a 18, mais c'est comme s'il n'y avait aucune différence d'âge. Je suis content, car les anciens remplissent parfaitement leur rôle de grand frère et les plus jeunes ont ce respect des anciens. Je suis vraiment admiratif de tout cela d'autant que ce sont eux qui l'ont mis en place. Je retiens aussi qu'on a au sein de notre effectif le meilleur buteur de notre championnat en la personne de Lazhar Leteaif qui nous a fait beaucoup de bien. Les descentes de l'équipe une ont toujours joué à fond et avaient le même objectif que nous. Si je peux résumer la saison en un mot, je dirai "plaisir", nous avons pris beaucoup de plaisir.

Le titre serait la cerise sur le gâteau ?

Mes joueurs veulent vraiment le jouer, donc oui cela serait la cerise sur le gâteau. Personnellement la montée me suffit largement, mais mes joueurs vont tout faire pour aller chercher cette première place. Il nous reste de beaux matches notamment face à Contes et Cannes la Bocca.

Du coup, finalement la saison prochaine vous serez toujours sur le banc de Cagnes en D1 et non en N3 ?

Le président m'a donné rendez-vous, je pense qu'il va m'annoncer que je prends en charge l'équipe première. Donc Ryad (Entraîneur de l'équipe A de Cagnes) fait bien attention à ton poste (rires) ! Plus sérieusement, je serais l'entraîneur de l'équipe 2 de Cagnes la saison prochaine en D1, en espérant que les même joueurs me suivront dans l'aventure.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :