9 janvier | 22h40
Le PSG bute sur un OL solide
En clôture de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a joué un bien mauvais tour au leader du championnat, le PSG. Sans un but de Thilo Kehrer dans le dernier quart d'heure, les Parisiens auraient débuté l'année 2022 en championnat sur une mauvaise note.
L'affiche de cette 20e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Face à une équipe parisienne au jeu de possession stérile, les Lyonnais avaient choisi de répondre par une transition offensive rapide vers l'avant. Un choix tactique qui a fait mouche dès le début de match. Sur une sortie de balle de sa propre surface, l'OL va en six passes mettre sur orbite Lucas Paqueta qui ne se fait pas prier pour tromper Keylor Navas d'une frappe croisée (9e). Dans un registre quasi-identique, Oussama Aouar et Lucas Paqueta ne sont pas loin d'inscrire le but du break, mais un mauvais choix dans le dernier geste permet aux Parisiens de rester dans le match. Ces derniers vont se montrer dangereux mais Marquinhos voit sa tentative renvoyée en corner par Anthony Lopes avant que Mbappé ne trouve le poteau.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mauricio Pochettino vont prendre le contrôle total des débat et se montrer plus dangereux devant le but, mais vont une nouvelle fois manquer de réalisme devant le but. De leur côté, les Lyonnais jouent les coups sur les contres à fond mais ne parviennent pas à faire la différence. Tour à tour, Dembelé et Cherki ne trouvant pas le cadre de Keylor Navas. À force de reculer, et d'accepter la domination parisienne, les coéquipiers de Guimaraes vont finir par craquer. Entrés à la 69e minute, Edouard Michut et Thilo Kehrer vont se montrer décisif quelques minutes plus tard (76e). Sur un centre du premier, le second ajuste Lopes d'un plat du pied. Malgré un poteau de Mbappé sur un coup franc excentré (82e), le score en restera là.
Première passe décisive pour Édouard Michut (2003) en Ligue 1 ⭐️ #OLPSG pic.twitter.com/oD6vAIAh7q
— Formation Football Club (@FormationFC_) January 9, 2022
Le PSG poursuit sa série d'invincibilité en Ligue 1 avec un 11e match sans défaite. Du côté de l'OL, la situation au classement se complique journée après journée avec ce 5e match sans victoire et le 4e nul consécutif. Au classement les hommes de Peter Bosz stagnent à la 11e place à plus de 10 points du podium.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :