Quantcast
News

28 septembre | 16h59

Le PSG et City dos à dos

Bousculés par une belle équipe de City en première mi-temps, les jeunes du PSG ont haussé leur niveau et égalisé dans le second acte. Mais ils n'ont pas su profiter de leur double supériorité numérique pour l'emporter.

YOUTH LEAGUE

Avant le choc de ce soir au Parc des Princes entre le PSG et Manchester City, les jeunes du centre de formation parisien ont ouvert le bal contre leurs homologues anglais dans le cadre de la 2e journée de Youth League. Opposée à équipe habile avec le ballon, l'escouade de Zoumana Camara a eu la première grosse opportunité d'ouvrir le score mais Weidmann, astucieusement servi par Xavi Simons, a trouvé le poteau de Slicker (26e). Quatre minutes plus tard, Charles pour les visiteurs plaçait un tir enroulé imparable à l'entrée de la surface pour tromper Franchi, franchement pas aidé par la passivité et le placement de sa défense sur l'ensemble de l'action.

City réduit à 9 en deuxième période

Mieux revenus dans le second acte, les Titis ont finalement égalisé grâce à un pénalty de Xavi Simons (68e). Aligné en numéro 9, l'ancien Barcelonais est monté au puissance au fil du match. C'est lui qui a superbement lancé Gassama et donc contribué à l'exclusion de Burns et c'est encore lui qui, grâce à un dribble efficace, a coûté au buteur des Anglais, Charles, un second carton jaune synonyme d'expulsion. Malgré plus de vingt minutes à 11 contre 9 et une monopolisation totale du ballon, les espoirs parisiens n'ont pas su trouver la faille pour l'emporter, concédant un deuxième match nul, décevant au final au vu de la physionomie, après celui sur la pelouse de Bruges (1-1) deux semaines plus tôt.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :