Quantcast

Sponsorisé

News

28 septembre | 22h57

Le PSG et Messi assomment Manchester City !

Pour son premier gros test de la saison, le Paris-Saint-Germain s’est imposé face à Manchester City (2-0). Découvrez les notes des joueurs parisiens. (Crédit photo : IconSport)

PSG Champions League

Sponsorisé

Tenu en échec à Bruges en ouverture de la Ligue des champions, le PSG recevait Manchester City ce mardi soir pour son premier grand choc de la saison. Gonflés à bloc, ce sont les Parisiens qui ont le mieux entamé cette rencontre avec une ouverture du score rapide par Idrissa Gueye. Bien lancé par Hakimi, Mbappé débordait avant de centrer fort vers Neymar qui loupait le ballon. Mahrez ratait ensuite son contrôle et offrait le ballon à Gueye qui ne laissait aucune chance à Ederson (8e, 1-0). Une vingtaine de minutes après l’ouverture du score, le PSG a vu sa barre traversable trembler deux fois, d’abord par Sterling, puis par Bernardo Silva dans la foulée (25e). Peu à peu les hommes de Pep Guardiola imposaient leur rythme aux Parisiens en frappant de plus en au but de Donnarumma (Cancelo 30e, De Bruyne 37e). C’est seulement à la 38e minute que les Parisiens parviennent à solliciter Ederson sur une frappe de Herrera. 1-0 à la pause.

Des Citizens pas inspirés ont été puni par Messi

De retour sur la pelouse, Manchester City continuait d’assouvir sa domination sur les Parisiens beaucoup moins dans le rythme que lors de la première demi-heure. Il fallait encore compter sur Donnarumma des grands soirs pour sortir une parade devant De Bruyne (54e) et ainsi préserver l’avantage au score. Jusqu’à l’heure de jeu, les Citizens dominaient les Parisiens sans parvenir pas à trouver la solution face au bloc du PSG. À la 70e minute de jeu Messi décidait de marquer son premier but sous les couleurs du Paris-Saint-Germain après un « une-deux » de classe avec Mbappé (2-0). Le tableau d’affichage n’aura ensuite pas évolué.

Grâce à ce succès, le PSG prend la tête de ce groupe A avec 4 points. Ils affronteront le RB Leipzig au Parc des Princes le 19 octobre prochain.

Les notes des joueurs parisiens :

Gianluigi Donnarumma (7) : Concentré, la portière parisienne à d’abord sorti une parade pour pousser le ballon sur la barre transversale de Sterling (25e), avant de capter le cuir sur une lourde frappe de Cancelo (30e), puis un centre tir de Silva (34e). Il a été sollicité une dernière fois avant la pause sur une tête de Dias (43e). Il a ensuite dû s’interposer devant de Bruyne (54e) puis à la 78e devant Mahrez.

Achraf Hakimi (5) : Le Marocain a su trouver le décalage pour trouver Mbappé sur le but de Gueye, mais il n’a pas su apporter davantage offensivement. Il a toutefois été plus solide que son camarade Mendes.

Marquinhos (5) : Match correct du capitaine parisien à l’aura été plus serein que son partenaire en charnière.

Presnel Kimpembe (4) : Il a commis une erreur dans la surface en première période qui aurai pu coûter cher, avant d’être battu dans les airs par Dias (43e). Il aura fait une bonne intervention devant Mahrez en seconde période juste avant le but de Messi.

Nuno Mendes (5) : Malgré une belle intervention devant Mahrez dans la surface (21e), le Portugais a été trop souvent battu en un contre un face à l’Algérien. Il n’a été que très peu en vue offensivement même s’il était plus en confiance en deuxième période.

Idrissa Gueye (7) : Solide défensivement et à l’aise devant le but cette saison, Gana Gueye a encore une fois fait trembler les filets. Son activité et son impact physique auront fait beaucoup de bien au PSG. Match très sérieux du milieu parisien qui aura été omniprésent ce soir. Il a été remplacé par Danilo à la 90e.

Marco Verratti (6) : Bien en jambe dans la première demi-heure, à l’image de son équipe, il a régalé par sa technique le Parc de Princes par ses sorties de balles. Petit Hibou est ensuite descendu en régime. Il a été remplacé par Wijnaldum à la 77e.

Ander Herrera (5) : Moins en vue que Gueye et Verratti, l’Espagnol a été discret ce soir. Son tir a été facilement repoussé par Ederson en première période.

Lionel Messi (6) : Malgré quelques ballons perdus en première période, l’Argentin su aérer le jeu quand il fallait par sa qualité de passes. Plus discret par la suite, il s’est réveillé a vingt minutes du terme pour marquer son premier but avec le PSG après un bon relai avec Mbappé. Son entente avec ce dernier aura donné quelques légères satisfactions.

Kylian Mbappé (5) : Très en jambe en début de match, c’est lui qui adresse un bon centre sur le but de Gueye. Plus discret par la suite, il s’est effacé peu à peu.

Neymar (4) : En dessous de ses deux compères d’attaque, le Brésilien n’a pas su élever son niveau de jeu pour marquer de son empreinte la rencontre. Il aura quasiment été invisible ce soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :