Quantcast

Sponsorisé

News

7 décembre | 20h52

Le PSG fait la fête contre Bruges

Grâce à des doublés de Kylian Mbappé et de Leo Messi, le PSG s’est facilement imposé contre Bruges pour ce dernier match de phase de groupe en Ligue de champions (4-1). (Crédit photo : IconSport)

PSG Champions League

Même si la rencontre n’avait aucun incidence au classement pour le Paris Saint-Germain, les hommes de Mauricio Pochettino ont fait le show au Parc des Princes devant Bruges. Très vite lancé par un doublé express de Mbappé en six minutes (2’, 7’), les Parisiens se sont rapidement mis sur de bons rails avant de contrôler paisiblement la rencontre. Grâce à ses deux buts, le natif de Bondy a battu un nouveau record. Il est le plus jeune joueur à inscrire 30 buts en Ligue des champions (22 ans et 352 jours). Leo Messi participait lui aussi à la fête avec une réalisation juste avant la pause pour le 3-0 (38’).

De retour sur la pelouse, le PSG a livré une prestation plus poussive que durant le premier acte. Ritz a même réduit l’écart à vingt minutes du terme, mais il fallait compter sur Leo Messi pour inscrire un doublé et conforter l’avance des siens sur pénalty (76’, 4-1). La performance de Kylian Mbappé lui a valu le trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre.

La réaction de Kylian Mbappé

« On était concernés car la Ligue des champions reste la Ligue des champions. Tous les joueurs veulent la jouer, on ne peut pas se permettre de la bâcler. On doit se trouver aussi et les matchs comme cela c'est important. On a fait un bon match, on s'est mieux trouvés. On était plus concernés. On va avoir deux mois et demi sans Ligue des champions pour bien travailler » a déclaré Mbappé au micro de RMC Sport à la fin du match.

« On va avoir besoin de Lionel Messi »

« J'essaye d'aider l'équipe. Ce n'est pas mon objectif de montrer qui est le patron. J'essaye d'aider l'équipe et mes coéquipiers me le rendent pour que je sois performant aussi. [Le penalty laissé à Messi?] On va avoir besoin de Lionel Messi. Cela reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui pendant la saison et je suis sûr qu'il va nous aider quand les échéances importantes arriveront. Il faut qu'il arrive avec de la confiance pour ces matchs-là. Il va nous le rendre aussi. C'est bien pour lui qu'il finisse avec deux buts mais c'est bien aussi pour nous pour le futur » a ajouté l'attaquant parisiens pour RMC Sport.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé