Quantcast
News

15 septembre | 16h55

Le PSG neutralisé pour son entrée en lice

Sur la pelouse du Club Bruges, les U19 Nationaux du Paris Saint-Germain n'ont pas pu faire mieux qu'un nul (2-2), à l'occasion de la 1re journée du Groupe A de l'UEFA Youth League. (Crédit photo : Icon Sport)

PSG PSG U19 Nat YOUTH LEAGUE

Quatre jours après leur première défaite de la saison en championnat sur la pelouse de Lens (1-2), les U19 Nationaux du Paris Saint-Germain se déplaçaient cet après-midi au « NEST » (Le Nid) de Roulers (Belgique), pour y défier leurs homologues du Club Bruges, à l’occasion de la 1re journée du Groupe A de l'UEFA Youth League.

Privé notamment d'El Chadaille Bitshiabu ou de Teddy Alloh, convoqués avec les professionnelles, Zoumana Camara, successeur de Stéphane Roche sur le banc des Rouge et Bleu, alignait pour son premier match européen un 4-3-3, avec le grand retour de Sekou Yansané devant, lui qui empile les buts en championnat. Exclu à Lens, Nehemiah Fernandez était également aligné d’entrée, en charnière. Enfin, au milieu, le très jeune Ayman Kari (16 ans) était préféré à Edouard Michut, sur le banc au coup d'envoi.

Xavi Simons taille patron mais insuffisant

Plus agressifs, ce sont les locaux qui démarraient mieux. Le remuant latéral Kyriani Sabbe tirait une première banderille, sans attraper le cadre (4e). Alors que, deux minutes plus tard, Arne Engels forçait Denis Franchi à effectuer une parade (6e). Le ton était donné. Mais Paris rentrait progressivement dans son match, dans le sillage d’un Djeidi Gassama actif. Et celui-ci, bien servi dans la profondeur par un extérieur du pied de Simons, se muait finalement en buteur à la demi-heure de jeu (1-0, 30e). Paris passait devant. Avant de craquer dans le temps additionnel de la première mi-temps : Romeo Vermant, trouvé sur corner par son milieu Cisse Sandra, remettait les deux équipes à hauteur au buzzer (1-1, 45e+1).

Au retour des vestiaires, Nusa cédait sa place à Wilkims Ochieng côté belge et la partie devenait relativement hachée, Gassama écopant d’ailleurs d’un avertissement (60e). Zoumana Camara décidait alors de procéder à des changements pour équilibrer les siens, en faisant d'abord entrer Michut à la place de Noireau-Dauriat (64e), puis en remplaçant Kari par Daouda Weidmann (67e). Un choix payant puisque le PSG se procurait à nouveau des situations, par Gassama, Yansané (69e) ou Emery (71e)… Juste avant que Franchi ne sauve la baraque avec un double arrêt salvateur (73e) ! C’est, enfin, Simons, déjà resplendissant pendant la préparation estivale avec l’équipe première, qui prenait les choses en main, en décochant une frappe, déviée dans son propre but par Audoor (2-1, 79e). Rideau ? Pas tout à fait. Engels égalisait au bout du bout (2-2, 88e). Cruel. Prochain rendez-vous européen pour les titis : Manchester City, à domicile, le 28 septembre.

Le onze du PSG : Franchi - Bodiang (cap.), Fernandez-Veliz, El Hannach, Wa Mungu - Z. Emery, Kari, Simons - Gassama, Yansané, Noireau-Dauriat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :