Quantcast
News

6 décembre | 15h24

Le PSG trop facile, Le Mans surprenant, résultats et buteurs de la J14 en U19 Nat

Découvrez les résultats et buteurs de la 14e journée de U19 National ainsi que les classements buteurs des quatre poules.

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

A l'instar des U17 Nationaux, les U19 jouaient également leur dernière rencontre officielle de l'année civile ce week-end (la reprise de la compétition est prévue le 15 janvier, ndlr). L'occasion de faire le point sur les équipes qui ont brillé lors de la première phase.

Le PSG souverain en U17 et en U19

Dans la poule A, le Paris Saint-Germain, dont les U17 Nationaux occupent aussi le trône, va être très difficile à aller chercher. Avec 37 points glanés sur 42 possibles, les joueurs de Zoumana Camara, qui brillent parallèlement en Youth League, possède à mi-parcours sept unités d'avance sur la JA Drancy (2e). Les coéquipiers de Xavi Simons ont facilement disposé samedi de Valenciennes (8-0). Quatre doublés ont été inscrits dont un de l'ancien Barcelonais.

Dans le groupe B, Strasbourg a décroché le titre honorifique de champion d'automne avec une longueur de plus que l'Olympique Lyonnais. Un résultat un peu faussé puisque les Rhodaniens dispose ont un match en retard à disputer.

Dans le groupe C, Le Mans a profité du match reporté entre Laval et Nantes pour s'emparer seul de la tête de la poule à la trêve. Si les Canaris avaient joué et s'étaient imposés, c'est eux qui seraient en pole.

La guerre fait rage dans le groupe D

Dans le groupe D, la guerre fait rage avec cinq voire six centres de formations qui prétendent à la première place. Pour l'instant, c'est le TFC qui fait la course en tête avec un point d'avance sur l'AS Monaco, et trois sur Saint-Etienne (avec un match en moins). Nîmes, qui a connu l'exode de ses meilleurs éléments cet été et dont le centre de formation a récemment perdu son agrément par la Fédération française de football pointe à la 13e place. Les Gardois viennent de s'incliner lourdement sur la pelouse de l'AS Cannes (6-1).

Le point sur les leaders à la trêve

Poule A : Paris Saint-Germain (37 points)

Poule B : RC Strasbourg Alsace (35 points)

Poule C : Le Mans FC (33 points)

Poule D : Toulouse FC (31 points)

Le nombre de buts marqués par poule lors de la J14

Poule A : 30 buts

Poule B : 20 buts

Poule C : 23 buts

Poule D : 26 buts

Total : 99 buts

Le meilleur buteur toutes poules confondues : Lucas Albert (SA Mérignac, 15 buts)

Les résultats, classements buteurs et classements des poules à la trêve (en cliquant sur la poule de votre choix)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :