Quantcast
News

21 octobre | 16h47

Le Puy a trouvé son joker

Grégoire Amiot arrive en Haute-Loire pour pallier l'absence de longue durée d'Alex Marchadier. (Crédit : Le Puy Foot 43)

NATIONAL 2 N2 D MERCATO N2 LE PUY FOOT 43 LE PUY FOOT 43 N2 Grégoire Amiot

Sorti sur blessure à la 33ème minute du match opposant les Ponots au Bourges Foot 18, perdu 2-0, samedi 9 octobre dernier pour le compte de la 9ème journée de National 2 (poule D), le défenseur/milieu défensif arrivé d’Orléans cet été souffre d'une rupture des ligaments croisés et ne devrait pas pouvoir retrouver le chemin des terrains avant la fin de la saison 2021-2022.

Expériences en D1 suédoises et hollandaises

Le Puy Foot 43 a jeté son dévolu sur Grégoire Amiot (26 ans) pour le remplacer au sein de l'effectif. Né à Cholet, Amiot a fait ses armes au Toulouse FC, puis à Reims où il découvrira la Ligue 2 (12 matches) avant de rejoindre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 en 2017. Dans l'Ain, il s'affirmera au second échelon national (34 apparitions) puis en National suite à la relégation du club. C'est alors qu'il décide de s'envoler aux Pays-Bas pour découvrir la première division hollandaise (Eredivise) avec le club de Fortuna Sittard. Après une saison 2019-2020 lors de laquelle il dispute une dizaine de matches et affronte notamment l’Ajax, Feyenoord ou le PSV Eindhoven, il est prêté à Falkenbergs, club pensionnaire de l'élite suédoise. Au terme d'une saison marquée par une relégation, il rentre aux Pays-Bas et se retrouve sans club au terme de son contrat cet été.

C'est donc un défenseur au CV bien garni qui fait son retour en France pour renforcer l'arrière-garde du Puy. Sélectionné à une vingtaine de reprises en équipes de France U16, U17 et U18, Grégoire Amiot compte bien se relancer en Haute-Loire. Les Ponots sont actuellement 7ème de leur poule de N2.

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de National 2 (classement, calendrier, étoiles, buteurs), cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :