Quantcast
News

27 septembre | 11h58

Le PVFC Oyonnax s’adjuge le derby

Ce samedi soir , à l’occasion de la deuxième journée du championnat Régional 3, le PVFC Oyonnax a dominé le FC Bressans (3-0).

R3 AURA FC Bressans FC Bressans R3 Raphaël Daubourg PVFC Oyonnax PVFC Oyonnax R3 Nicolas Schonard

Un derby aindinois qui a donc largement tourné en faveur des Haut-Bugistes de Nicolas Schonard, qui n’ont pas tremblé face aux Bressans de Raphaël Daubourg. Les deux coaches ont réagi à l’issue de la rencontre.

Nicolas Schonard (entraîneur, PVFC Oyonnax) : « L’objectif était d’être plus consistant sur la longueur du match. Objectif atteint sur cinquante minutes où nous avons réalisé des choses très cohérentes. Le reste du match fut malheureusement trop approximatif et décousu. Je tiens une nouvelle fois à féliciter mes joueurs pour leur investissement depuis le début de la préparation. »

Il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Nous avons fait des erreurs de débutants

Raphaël Daubourg (entraîneur, FC Bressans) : « La coupe de France avait sans doute laissé des traces dans les corps et peut-être aussi dans les têtes. À chaque match, il faut se remettre en question, chose que nous n’avons pas su faire ce samedi face à une belle équipe d’Oyonnax. Il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Nous avons fait des erreurs de débutants, rajoutons des déplacements peu nombreux pour demander le ballon ou le récupérer, des erreurs techniques inhabituelles, certains cadres qui passent au travers, et une préparation d’avant match ratée de ma part, et on obtient la meilleure recette pour passer une mauvaise soirée. Seulement la moitié du groupe a évolué au niveau requis pour ce type de match, donc c’était trop peu pour obtenir quoi que ce soit. Positivons un peu, malgré l’ampleur de la tâche, l’équipe n’a pas sombré, et aurait pu réduire la marque, mais nous devons élever notre niveau de jeu. Nous sommes une équipe trop gentille, timorée par séquences, à nous coaches de trouver des solutions pour aider les joueurs. »

Place ce week-end au quatrième tour de la coupe de France. Éliminé, le FC Bressans sera au repos. De son côté, le PVFC Oyonnax se déplace ce samedi soir (20h) en Savoie, sur le terrain du FC Belle Etoile Mercury (D1). Les Haut-Bugistes auront pour ambition de faire respecter la hiérarchie afin de s’offrir un cinquième tour.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :