Quantcast
News

14 septembre | 10h58

Le Racing est lancé 

En s'imposant ce samedi sur le terrain du Paris FC sur le score de 2 buts à 1, les Racingmen signent leur première victoire de la saison et débloquent enfin le compteur points. Tout en maîtrise, dominateur, on a retrouvé l’équipe que l’on connaissait.

US Fougères N3 N3 IDF Paris FC N3 Traore Moriba Racing CFF Racing CFF N2 MATHIEU LACAN

Avec un groupe enfn au complet, et renforcé notamment par les deux nouveaux joueurs, arrivés en fin de mercato, le défenseur central Salif Dramé et le latéral gauche en provenance de Sète Abderrhamane Tabback, les Ciel et Blanc de Guillaume Norbert étaient armés pour faire de ce déplacement au Stade Déjerine celui qui leur offrirait un premier parfum de victoire.

Dès l’entame de match, on a senti cette motivation par le biais d’un pressing haut et intense dans le camp adverse avec quinze premières minutes très intéressantes, que ce soit dans les duels ou tactiquement. Cependant, les coéquipiers de Sabri Saïd n’arrivent pas vraiment à se montrer dangereux devant et contre le cours du jeu, ils vont concéder un penalty que le jeune Noé Masevo va convertir pour donner l’avantage au PFC. Par la suite, le Racing a repris le contrôle du jeu, arrivant à combiner et à se créer des situations dangereuses, à l’image de celle de la 33eme minute qui voit la frappe d’Adama Camara heurter la barre transversale d’Obed Nkambadio. Et c’est à la 41eme minute qu’ils vont être récompensés grâce à Balamine Savane qui reprend parfaitement de la tête un corner bien tiré par Merwan Ifnaoui.

Un match à oublier pour le PFC

En deuxième mi-temps, les hommes de Guillaume Norbert repartent sur les mêmes bases avec beaucoup d’intensité et de concentration, notamment défensivement, ce qui était le gros point noir des deux premiers matches. A force de pousser, le verrou parisien va céder et c’est encore sur un coup de pied arrêté que le match bascule du côté Ciel et Blanc. Le temps pour Merwan Ifnaoui de donner sa deuxième passe décisive, cette fois-ci sur un coup franc repris par Adama Camara. On joue la 76eme minute et plus rien ne fera évoluer le score.

Pour le joueur du Racing, Moriba Traoré, qui a pris le temps de nous décrire le match, la satisfaction était au rendez-vous : « Dans l’ensemble, c’est un match abouti de notre part, on n’a pas trop été inquiété défensivement on a été concentré du début à la fin , c’est une victoire au mérite ! » Du côté du coach du Paris FC, Mathieu Lacan, c’est un match à oublier au plus vite : « C’est une défaite logique contre une très belle équipe du Racing, bien plus mature dans le jeu et bien plus talentueuse sur le plan offensif. De notre côté, on a fait un match très médiocre, on a eu de grandes difficultés à nous imposer dans les duels et à imposer notre jeu. » Les jeunes pousses parisiennes tenteront de se rattraper dans deux semaines sur le terrain de Meaux. Le Racing, lui, sera opposé à Linas-Montlhéry, mais en attendant ils iront défier le FC Orsay-Bures pour un match comptant pour le troisième tour de la Coupe de France.

Crédit Photo Une : Racing CFF (Grégoire Placca)


Paris FC - Racing CFF 1-2

Buts : N. Masevo 19’ pour le Paris FC ; B. Savane 41’, A. Camara 76’ pour le Racing

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :