Quantcast
News

14 septembre | 15h25

Le Ray hôte de Nice - OM ?

Reprogrammé suite aux incidents, le match entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille se jouera le mercredi 27 octobre à 21h00.

LIGUE 1 OM OGC NICE OGC NICE L1 OM L1

Après les graves incidents lors de Nice-OM et l'annonce des sanctions, la LFP avait pris la décision de rejouer la rencontre sur terrain neutre et à huis-clos. Toujours invaincu en championnat, le Gym a de plus écopé d'un point de pénalité sur demande de la Commission de Discipline. Et malgré ça, l'OGC Nice (9 pts) reste à la 4e place du classement juste derrière son homologue marseillais (10 pts). Comme précisé hier dans un communiqué de la LFP, les deux équipes se retrouveront le 27 octobre à 21 heures dans un lieu encore inconnu. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, sur le site de LFP, le match devrait se dérouler... au Stade du Ray !

Actufoot • NICE OM

Sur son site la LFP indique le Stade municipal du Ray pour accueillir ce choc.

Mais il faudrait d'abord demander l'autorisation de l'Entente Saint-Sylvestre Nice-Nord qui a investi les lieux depuis plus d'un an. Pour en revenir au fait, le Stade du Ray n'existe plus. Il a été démoli entre 2016 et 2018 et remplacé par de nombreux logements. Évidemment, ce lieu aurait sûrement plu aux supporters niçois qui ont vécu tant d'années dans cet antre.

Où le match pourrait se jouer ?

Si le Stade du Ray ne pourra pas accueillir la rencontre, la Ligue devra rapidement trouver une solution de repli. Cela paraît peu probable que le match se joue sur l'un des terrains de la région comme le stade Pierre de Coubertin de l'AS Cannes. Et vu l'enjeu de la rencontre, l'instance du football pourrait se tourner vers une enceinte de type L1-L2 comme le Stade des Costières (Nîmes) ou La Mosson (Montpellier). Verdict à venir dans les prochaines semaines.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :