Quantcast
News

22 octobre | 13h33

Le RC Grasse doit repartir de l'avant

Après deux revers consécutifs en championnat, le RC Grasse se déplace à Marseille pour la 10e journée de N2. Avant la rencontre, le défenseur Jonas Smith s'est exprimé sur le site du club.

NATIONAL 2 N2 C RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

C'est la reprise pour le RC Grasse ! Après une semaine de pause en raison du 5e tour de Coupe de France, le onze de la Rose va retrouver la route de la compétition face à la réserve de l'Olympique de Marseille. Une trêve qui a fait du bien au RCG qui restait sur deux défaites consécutives en championnat comme l'a souligné Jonas Smith sur le site du club. "Nous avons enchaîné les rencontres et la fatigue s’est accumulée, c’est vrai. Cette coupure nous a permis de bien récupérer et de tirer un premier bilan. On termine sur deux défaites, mais il faut retenir le positif. Nous avons réalisé un excellent début de saison."

Après ces deux défaites, les coéquipiers de Jonas Smith se déplace en terre marseillaise pour essayer de se relancer. Un match qu'il ne faudra pas prendre à la légère selon le défenseur grassois. "C’est toujours sympa de jouer contre une équipe réserve d’un club professionnel. Ils sont pour l’instant mal classé, mais cela ne reflète pas leur niveau. On a bien travaillé ces quinze derniers jours. On est en confiance. Le groupe est prêt même s’il faudra se méfier de cette équipe de qualité qui s’appuie sur de solides individualités."

Plus personnellement, le défenseur a également jugé son début de saison dans une défense qui avait enchaîné 5 clean-sheets consécutifs. "C’est toujours hyper valorisant de ne pas encaisser de but. Mais ce n’est pas uniquement la défense, ça part aussi de devant. Tout le monde fait les efforts. Nous, défenseurs, avons été valorisés. Mais il faut souligner le très bon travail de l’ensemble de l’équipe."

L'entretien en intégralité en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :