Quantcast

Sponsorisé

News

24 septembre | 17h34

Le RC Grasse : un collectif fort

À la veille du déplacement du déplacement à Aubagne, pour le compte de la huitième journée de National 2, Frank Delerue s'est exprimé sur le site du club et a évoqué la force collective du groupe.

NATIONAL 2 N2 C RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

Des airs de 2019/2020 rodent en terre grassoise. Après un début de saison tonitruant et sept journées sans défaite, le onze de la Rose se déplace à Aubagne pour poursuivre sur sa dynamique après le choc face au GOAL, ponctué par un succès 2-0. Mais le championnat est un éternel recommencement et le RCG aura fort à faire face à un adversaire très coriace qui reste sur une lourde défaite en terre lyonnaise (3-1). Interrogé sur le site du club, Franck Delerue et ses coéquipiers ne partent pas dans l'inconnu puisqu'ils connaissent déjà bien leur adversaire.

"On les a joué en amical (3-3) cet été. On a pu voir la base de leur équipe. Le staff a beaucoup travaillé la vidéo cette semaine, pour que l’on sache à quoi s’attendre. C’est une équipe qui s’appuie sur une belle attaque, avec le meilleur joueur actuel de la poule, également meilleur buteur (6 buts en 6 matchs), Mokhtar Benarbia. Ce n’est jamais facile de s’imposer à Aubagne. On s’attend à un beau combat."

Arrivé il y a quatre ans à la Paoute, l'attaquant de 32 ans semble plus qu'épanoui au sein d'un effectif qui dégage une grande force mentale et physique. Une atmosphère semblable à celle d'il y a deux saisons. "J’étais nostalgique de l’équipe il y a deux saisons, quand on loupe de peu la montée. Mais je me rends compte que cette saison, il se passe vraiment quelque chose. On ne se sent pas intouchable, mais on se sent fort. L’équipe ne dépend pas de quelques individualités. C’est vraiment le collectif qui brille. La preuve, tout le monde marque depuis le début de la saison. Aujourd’hui, oui, je peux le dire. C’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai évolué depuis mon arrivée."

L'entretien en intégralité en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé