Quantcast
News

21 novembre | 14h55

Lens complètement à l'ouest à Brest

Le Stade Brestois a infligé un cinglant 4-0 au Racing Club de Lens ce dimanche en début d'après-midi. Une gifle inattendue pour les hommes de Franck Haise.

LIGUE 1 RC LENS RC LENS L1 STADE BRESTOIS L1 STADE BRESTOIS

On ne s'attendait certainement pas à cela. Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG avant la 14ème journée et la victoire de Rennes face à Montpellier ce samedi, le RC Lens (3ème, 24 pts) se présentait au stade Francis-Le-Blé avec l'intention de faire un bon résultat face à des Brestois flirtant avec la zone de relégation (17èmes, 12 pts). Mais les hommes de Franck Haise ont rapidement déchanté.

Dès la 3ème minute, Steeve Mounié ouvrait le score en coupant de la tête au premier poteau un centre de Le Douaron dévié par Medina. 10 minutes plus tard, c'est la capitaine Brendan Chardonnet qui se chargeait de doubler la mise non sans réussite en coupant un corner de Faivre côté droit avec son dos ! Comme si cela ne suffisait pas, Romain Faivre alourdit la marque sur un echainement pparfait contrôle-frappe enroulée du gauche qui ne laissait aucune chance à Leca. 3-0 à la mi-temps pour des Brestois qui ont su cueillir à froid des Lensois apathiques, qui auraient tout de même pu réduire l'écart par Frankowski ou Ganago mais Hérelle sur sa ligne pour le premier et le poteau pour le second ont fait obstacle.

Kalimuendo expulsé dix minutes après son entrée en jeu

La rencontre tournait à la Bérézina peu après l'heure de jeu. L'excellent Jérémy Le Douaron prenait à nouveau à défaut la défense sang & or suite à un dégagement de son gardien, Marco Bizot. Solide sur le retour du défenseur Kevin Danso, il finissait par décocher un missile dans la lucarne droite de Leca (4-0, 69'). C'en était trop pour Arnold Kalimuendo, qui entré en jeu peu après l'heure de jeu, ajoutait sa pierre à l'édifice en se faisant expulser directement après un tacle inutile et dangereux sur Ronaël Pierre-Gabriel (74').

Le RC Lens cède sa place de dauphin du PSG au Stade Rennais. Le Stade Brestois se donne de l'air après cette prestation magistrale.

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de Ligue 1 (calendrier, classement, résultats, buteurs), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :