10 janvier | 9h05
Le RC Lens condamne avec une "extrême fermeté" les propos racistes d'un de ses supporters
Dans un communiqué publié tardivement dimanche soir, le club artésien a annoncé son intention de porter plainte à l'encontre de la personne ayant proféré des mots à caractère raciste lors du 16e de Coupe de France perdu (1-2) contre Reims (D1).
La qualification rémoise pour les 8es de Coupe de France a été entachée par un incident grave dimanche après-midi. Un spectateur de la rencontre, sympathisant lensois, a tenu des propos à caractère raciste à l'encontre de la capitaine adverse, Magou Doucouré. Cette dernière s'en est indignée personnellement au pied de la tribune vers la zone où elle a entendu les mots inqualifiables descendre. Soutenue publiquement après la rencontre remportée (1-2) par des supporters du pensionnaire de D1 Féminine (Lens est lui en D2), elle a également reçu l'appui du club Sang & Or, qui, à travers un communiqué publié en fin de soirée, a condamné avec "une extrême fermeté" les propos tenus par l'individu. Identifié rapidement, ce dernier "n'a aucunement sa place dans un stade et encore moins à se prétendre sympathisant du Racing tant les valeurs artésiennes sont radicalement opposées à ces agissements nauséabonds", a écrit le service communication du club.
Une réaction forte de la part du Racing qui a annoncé son intention de déposer une plainte ce lundi matin. "L'accès à toute manifestation du club sera interdite à cette personne. Le Racing Club de Lens apporte également son soutien à Magou Doucouré. Une joueuse de football qui doit être considérée sans équivoque comme une victime dans cet incident innaceptable."
Communiqué du Racing Club de Lens.
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 9, 2022
▶ https://t.co/Bw44kN1MlR#RCLens #RCElles pic.twitter.com/oXSbNuz9h5
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :