Quantcast
News

3 mars | 11h30

Le RC Pays de Grasse a des raisons de se méfier d'Alès

Le RC Pays de Grasse reçoit l'Olympique Alès en Cévennes samedi à la Paoute (18h) avec l'ambition de bonifier le large succès à Louhans-Cuiseaux (1-4) la semaine précédente. Le XI de la Rose devrait pouvoir compter sur son buteur Dame Gueye, de retour dans le groupe.

RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Alors que se profile la 20e journée d'un championnat toujours autant indécis dans le haut comme dans le bas de tableau, le RC Pays de Grasse est revenu au contact des leaders la semaine dernière grâce à sa victoire marquante à Louhans-Cuiseaux (1-4), confirmant au passage son statut de meilleure équipe du groupe à l'extérieur, pendant que Lyon - La Duchère et Marignane se neutralisaient idéalement aux avants-postes. Samedi, les coéquipiers de Dame Gueye, dont le retour dans le groupe après une petite élongation à l'ischio est pressenti, devront bonifier ce résultat et retrouver le chemin du succès à la Paoute après trois nuls consécutifs (Aubagne, Hyères, Thonon Evian) qui ont fait perdre de précieux points dans cette course à la montée. Seuls l'attaquant Axel Gnapi et le piston droit Youssef Gazzaoui devraient être indisponibles.

Attention à Alès, invaincu en 2023

Si l'on se se fie uniquement au classement, la réception d'Alès, 13e sur 16 dans la poule C de N2, représente normalement un rendez-vous abordable pour les Azuréens, solides 3es. Or, ce serait se méprendre. D'abord parce qu'il ne pas pas oublier que le club gardois a été sanctionné il y a quelques semaines d'un retrait de cinq points par la DNCG, ce qui signifie qu'il serait installé à une confortable 8e place sans cette lourde peine.

Après un démarrage difficile, le promu, alors 14e, s'est bien repris depuis l'arrivée en novembre d'Hakim Malek à la tête de l'équipe-fanion. Invaincue en 2023, l'escouade de l'ancien technicien de Hyères totalise quatre victoires et trois nuls sur les sept derniers matches, dont un succès probant face à Jura Sud, l'actuel deuxième. Meilleur loin de ses bases, l'OAC a enregistré 15 points en déplacement, démontrant sa capacité à faire déjouer ses adversaires sur leur terrain. Si à l'aller 1er octobre), c'est le RCPG qui s'était imposé dans le Gard sur la plus petite des marges, Loïc Chabas et ses hommes peuvent s'attendre à un tout autre match samedi.

Le joueur à surveiller : Brahim Mahamat

Avec des statistiques équilibrées (20 buts marqués, 21 encaissés), l'Olympique Alès en Cévennes se veut assez solide et capable de marquer dans ses temps forts. Un joueur sera à surveiller par la défense grassoise : Brahim Mahamat. Auteur de 7 réalisations en N2, l'avant-centre international tchadien est la principale menace offensive des Gardois. Toutefois, ce dernier reste une série de trois matches sans marquer après avoir fait trembler les filets à 5 reprises début 2023.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :