19 février | 9h32
Le RC Strasbourg Alsace fait coup-double au Cavigal Nice !
Après Dylan Rustico, le Cavigal de Nice a officialisé la signature de son latéral U16R, Elies Araar Fernandez au centre de formation du RC Strasbourg Alsace.
C'est l'aboutissement de longues années de travail pour le jeune Elies Araar Fernandez. Après avoir fait toutes ses classes au Cavigal depuis les U8 avec un passage par la section sportive du Collège Risso et du Lycée Apollinaire, le latéral et ailier droit de 15 ans va officiellement rejoindre le centre de formation du RC Strasbourg après avoir signé un contrat aspirant.
Une fierté évidemment pour toute sa famille, ses entraîneurs et le président du club, John Mammoliti qui a notamment appuyé sur les nouvelles relations entretenues avec le club alsacien. Des relations qu'il faudra garder et consolider. "On ne s’attendait pas à ce que ce soit Strasbourg qui vienne encore sur le coup. Pas mal de clubs étaient déjà sur son profil. Il a fait une semaine d’essai et elle a été concluante. Au vue de nos récents contacts pour Dylan, ça s’est fait naturellement. Cette nouvelle signature vient encore valoriser tout le travail effectué par le joueur depuis son arrivée au club à 7 ans et c'est une grande fierté pour nous. Ça prouve aussi que les jeunes ne sont pas obligés d'être pressé et que tout vient à point à qui sait attendre."
Un nouveau coup de coeur
Comme son coéquipier, Elies a été repéré lors d'un match de la sélection U16 de la Ligue Méditerranée. Volume de jeu, technique, polyvalence, le jeune latéral-ailier a rapidement tapé dans l'oeil des dirigeants alsaciens qui ont continué de le suivre en championnat. Suite à ça, le RCSA lui a proposé de venir passer un essai qui s'est avéré concluant.
Sans même réfléchir, Pascal Drohnle (responsable recrutement RCSA, ndlr) et son équipe n'ont pas perdu de temps au risque de se faire doubler par la concurrence. "Je ne pensais pas revenir un mois après la signature de Dylan mais parfois le hasard fait bien les choses. Elies a le profil d'un joueur avec ce qu'on recherche à tous les niveaux. Que ce soit en terme de football ou de mentalité. C'est un gamin avec la tête sur les épaules et qui a déjà les valeurs strasbourgeoises bien ancrées au fond de lui. Son intelligence lui a aussi permis de rapidement comprendre les principes de jeu mis en place par nos équipes. Voilà pourquoi on n'a pas hésité à le faire signer."
Évidemment, les relations établies avec le Cavigal et son président depuis le début de l'année ont facilité les choses. "Avec la première signature, des affinités se sont évidemment créées. On est très contents de travailler avec le Cavigal car c'est un club d'une grande qualité et ce n'est que le début de notre collaboration. Je l'espère en tout cas", assure le responsable du recrutement du RC Strasbourg Alsace, Pascal Drohnle.
Ce n'est que le début
Cette saison, le latéral évolue avec les U16R du Cavigal, menée par Amine Boutaj. Son équipe est actuellement en tête du championnat (1er, 34 points) et Elies a été plutôt décisif avec pas moins de 9 buts marqués. Pas mal pour un latéral... "Je n'en reviens toujours pas d'avoir signé dans un centre de formation", lance-t-il, ému.
Ce qui est sûr, c'est qu'Elies n'est qu'au prologue d'une longue aventure et pourra poursuivre sa carrière aux côtés de son coéquipier, Dylan Rustico. "J'aimerais remercier le Cavigal, tous mes entraîneurs et ma famille qui se sont sacrifiés et m'ont soutenu dès le départ. Sans eux je ne serais jamais arrivé ici. Je sais que je vais avoir beaucoup de travail pour réussir mais je vais tout faire pour atteindre mes objectifs et les rendre fier. Rejoindre le RC Strasbourg était le meilleur choix que je pouvais faire car le projet présenté me correspond parfaitement. Et en plus de ça, il y a mon ami Dylan qui sera avec moi !"
Comme nous l'a précisé son coach, Elies finira bien la saison au sein de son équipe afin de continuer ses études au sein de la section sportive du Lycée Guillaume Apollinaire. Une dernière année en Rouge et Noir qui pourrait se finir en beauté avec une possible montée en U17 National. En tout cas, c'est tout ce qu'on lui souhaite...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :