Quantcast
News

3 décembre | 21h18

Le Red Star piège le leader, première pour Bastia Borgo

Ce vendredi avait lieu la 15e journée du championnat de National. Une soirée pleine de surprises.

NATIONAL

Et si ce soir de 3 décembre était un premier tournant dans ce championnat ? Séduisant depuis le début de saison, Bourg-en-Bresse a perdu sa place de leader au Stade Bauer face au Red Star (2-1) dans des conditions difficiles. De leur côté, les hommes d'Habib Beye se donnent de l'air au classement en passant 12e avec deux points d'avance sur la zone rouge.

Dabasse envoie Villefranche au sommet

Une soirée difficile donc pour le FBBP01 qui a vu Villefranche Beaujolais s'imposer face à Créteil (1-0). Un court mais précieux succès qui permet aux Caladois de prendre la tête du championnat de National, en attendant la rencontre le FC Annecy et Châteauroux. Et pour que cette soirée soit belle il fallait un joli but. C'est Adrian Dabasse qui s'est chargé du spectacle en envoyant une frappe de mule sous la barre.

Toujours en haut de tableau, Laval a enchaîné un deuxième succès à la suite face au relégable, Boulogne (1-2). Avec 8 victoires en 15 journées, les coéquipiers de Geoffrey Durbant, auteur de son 9e but ce soir, gardent en point de mire le podium. Au milieu de tableau, Le FC Sète s'est imposé à Orléans grâce à un penalty d'Enzo Celestine. Chambly a été tenu en échec sur sa pelouse par Sedan (2-2), un résultat qui n'arrange aucune des équipes au classement.

Bastia-Borgo, enfin !

Avant cette soirée, une seule équipe n'avait toujours pas remporté le moindre match. Le FC Bastia Borgo a donc attendu pratiquement la fin de la phase aller pour ouvrir son compteur de victoire. Face au Mans, les hommes de Stéphane Rossi ont été solides avant de voir Moulaye Ba (65e) inscrire le seul but de la partie. Toujours lanterne rouge de national, les Corses ont montré ce soir qu'il fallait compter sur eux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :